Article 

Kimmich et João Neves, deux dossiers indépendants pour le PSG

Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 11:12 par Jean Chemarin
Le PSG a relancé la piste Joshua Kimmich en raison de ses difficultés rencontrées dans le dossier João Neves selon RMC Sport, mais les deux dossiers ne seraient pas forcément liés.

Malgré la grande fin de saison de Vitinha au poste de numéro six, le PSG veut recruter un milieu défensif créatif cet été, sans doute dans l'idée de faire jouer le Portugais plus haut, en milieu relayeur, comme il le fait avec le Portugal durant cet Euro 2024 (avec réussite jusque-là). Longtemps associé à Bruno Guimarães, qui n'a toujours pas bougé de Newcastle, le PSG ferait de João Neves sa priorité au poste de numéro six selon plusieurs sources concordantes.

Benfica aurait refusé une première offre du PSG pour Neves

Mais le dossier de l'international portugais de 19 ans est compliqué puisque plusieurs clubs anglais sont aussi intéressés, notamment Manchester United, tandis que Benfica réclame entre 100 et 120 millions d'euros, le deuxième montant correspondant au montant de sa clause libératoire. Le président lisboète Rui Costa aimerait même garder un an de plus son joueur dans l'idéal.

Jeudi, un média portugais annonçait que Benfica venait de refuser deux offres de 70 millions d'euros du PSG et de Manchester United (ce que la presse française n'a pas confirmé). Quelques heures plus tard, RMC Sport révélait en tout cas que face aux difficultés rencontrées dans le dossier Neves, le PSG venait de réactiver la piste menant à Joshua Kimmich.

Kimmich pas intéressé par le PSG ?

L'international allemand de 29 ans est en fin de contrat au Bayern Munich dans un an et ne sera pas retenu cet été, lui qui avait déjà été courtisé par le PSG l'hiver dernier. En plus d'être un très bon milieu défensif, Kimmich peut aussi jouer au poste de latéral droit, comme il le fait depuis le début de l'Euro avec l'Allemagne. Une recrue deux en un très intéressante sur le papier, même si Kimmich a un énorme salaire en Bavière.

Le vrai problème concerne surtout ses ambitions personnelles. Depuis des mois, son départ du Bayern est évoqué par la presse allemande, qui répète qu'en cas de départ, Kimmich n'est pas intéressé par le PSG et vise seulement cinq clubs bien précis : Arsenal, Liverpool, Manchester City, le Real Madrid et le Barça.

Kimmich plus Neves, le plan ambitieux du PSG

Selon Fabrizio Romano, qui a fait un point sur le dossier ces dernières heures, l'intérêt du PSG pour Kimmich est bien réel. Surtout, le journaliste italien affirme que ce dossier ne dépend pas de João Neves : « Kimmich et João Neves sont deux dossiers séparés, ce n'est pas Kimmich ou Neves, affirme-t-il sur sa chaîne Youtube. Le PSG apprécie les deux joueurs, mais pour le moment Neves est trop cher tandis que Kimmich n'a plus qu'un an de contrat. »

Si le PSG ne semble donc pas écarter la possibilité de recruter les deux joueurs, il va devoir convaincre Kimmich d'un côté et réussir à trouver un terrain d'entente avec Benfica de l'autre. Pas une mission impossible, mais une mission quand même très compliquée sur le papier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee