Article 

Ethan Mbappé : « Le LOSC était le meilleur projet »

Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 12:13 par Jean Chemarin
Comme attendu, Ethan Mbappé s'est engagé jeudi avec le LOSC où il a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Âgé de 17 ans, le joueur formé au PSG a expliqué son choix de rejoindre les Dogues.

La rumeur courait depuis quelques semaines et était bel et bien fondée. En fin de contrat aspirant au PSG au 30 juin, Ethan Mbappé a décidé de poursuivre sa carrière au LOSC. L'histoire aurait sans doute été différente si son grand frère Kylian Mbappé était resté à Paris ou était parti en bons termes avec le club, mais c'est donc à Lille que le jeune milieu de terrain de 17 ans va tenter de se faire un prénom.

Dès mercredi, une photo de lui sous ses nouvelles couleurs lilloises a circulé sur les réseaux sociaux. Elle a été prise à l'Hôpital Américain de Paris où Ethan Mbappé a passé sa visite médicale avant de se rendre à Lille pour signer son contrat avec ses parents et Olivier Létang. Dans une vidéo du LOSC sur les coulisses de son transfert, Ethan Mbappé a livré ses premiers mots.

« Pour moi, c'était le meilleur club où je pouvais aller en France »

« C’est un changement de vie, surtout que là je vais déménager, changer totalement de ville. Je suis impatient de pouvoir découvrir tout ça, et le club aussi évidemment. C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis pressé. Le projet ? C’est d’évoluer, de poursuivre ma progression, de jouer le plus possible. Lille était la meilleure option pour moi. C’est une équipe qui joue beaucoup, qui fait peur, donc très content de les rejoindre », a confié Ethan Mbappé.

Selon Le Parisien, plusieurs clubs étrangers s'étaient intéressés à lui, dont l’Ajax Amsterdam, les Queens Park Rangers, Dortmund ou encore le Séville FC, mais Ethan Mbappé a préféré rester en France : « Pour moi, à mon âge, rester en France était la meilleure option pour progresser. Je pense que le LOSC était le meilleur projet. C’est un club qui fait partie des meilleurs en France. C’est une vraie fierté de pouvoir jouer ici. »

Olivier Létang se félicite de la signature d'Ethan Mbappé

Ancien directeur sportif du PSG et désormais président du LOSC, Olivier Létang s'est félicité de cette signature sur le site des Dogues : « Nous sommes très heureux d’accueillir Ethan au LOSC, dans le Nord, à Lille. La stratégie du club, et plus que jamais avec l’arrivée de Bruno Genesio, repose en partie et avec succès sur le développement et l’intégration de jeunes talents prometteurs. Ethan incarne parfaitement ce profil et trouvera au LOSC tout ce qui lui permettra de continuer sa progression, son développement et d’accéder au plus haut niveau. Je tiens d’ailleurs à remercier Ethan et sa famille de la confiance qu’ils nous ont accordée alors qu’ils avaient de nombreuses autres sollicitations. C’est une marque de reconnaissance du bon travail effectué ces dernières années par les staffs du LOSC. Bienvenue Ethan ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee