Article 

Ibra et Pastore attendus comme titulaires, pas Van der Wiel

Publié le lundi 30 mars 2015 à 19:10
L'Argentine, la Suède et les Pays-Bas vont jouer demain soir leur deuxième et dernier match amical de la trêve internationale. Pastore et Ibra devraient débuter, pas Van der Wiel.

Les fortunes diverses des joueurs parisiens continuent en sélection. Si Pastore va avoir sa chance et Ibra continuer de porter la Suède, Lavezzi et Van der Wiel devraient être mis au repos.

Pastore attendu, Lavezzi au repos :

L'Argentine vit au rythme de l'évolution du pied de Messi, toujours plus ou moins écarté de l'entraînement mais possible titulaire demain soir face à l'Equateur (ne cherchez pas la logique...). En attendant que la Pulga revienne en forme, la sélection argentine s'est entraînée au stade Robert Kennedy de Washington pour la dernière fois puisque le match de demain se jouera dans le Metlife Stadium (New Jersey). Aujourd'hui, ceux qui ont longtemps joué samedi soir contre le Salvador étaient au repos tandis que les autres ont affronté une équipe locale de petit niveau. Douze joueurs ont participé et le onze argentin qui jouera mardi soir sera normalement très proche de celui-ci, à un joueur près : Sergio Romero - Rulli, Garay, Otamendi, Rojo, Roncaglia - Mascherano, Biglia, Pastore, Mancuello, Maximiliano Rodriguez - Sergio Aguero. En théorie, c'est un des défenseurs qui devrait sortir de l'équipe. Titularisé samedi, Lavezzi ne devrait pas jouer ce second match.

Ibra, homme de base suédois, loin des polémiques :

Zlatan Ibrahimovic devrait jouer un deuxième match après celui de vendredi dernier en Moldavie où il avait inscrit un doublé. Le sélectionneur national Erik Hamren a expliqué en conférence de presse qu'il allait continuer avec le 4-4-2 mis en place lors du dernier match. Aligné avec le Bordelais Kiese Thelin, il devrait cette fois-ci être le partenaire de Marcus Berg et débuter la partie, une nouvelle fois. L'adversaire sera l'Iran dans le cadre d'une rencontre amicale et l'avant-match a pris une tournure très politique suite aux déclarations de quelques joueurs suédois sur le régime iranien et notamment la place qu'il accorde aux femmes :

Aujourd'hui, le sélectionneur a dû calmer le jeu et a repoussé toutes les questions liées aux déclarations de ces joueurs, tentant de ramener le match sur le terrain sportif. Et pour une fois, on n'entend pas parler d'Ibra en Suède...

Van der Wiel risque de sortir du onze :

Du côté des Pays-Bas, c'est la crise après le piteux match nul concédé face à la Turquie samedi soir (1-1, égalisation dans les arrêts de jeu des Hollandais) et l'Espagne arrive à Amsterdam pour se mesurer aux Bataves dans le cadre d'un match amical. En conférence de presse, le sélectionneur national Guus Hiddink a confirmé qu'il y aura des changements par rapport au dernier match mais il a refusé de dire lesquels. D'après la presse hollandaise qui s'appuie sur les derniers entraînements, Van der Wiel fait partie des joueurs qui devraient sortir du onze de départ, au profit de son concurrent direct Daryl Janmaat.
Les Hollandais sont attendus dans cette composition demain soir : Cillessen - Janmaat, de Vrij, Martins Indi, Blind - Klaassen, de Guzman, Sneijder - Promes, Huntelaar, Depay.

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous avions parlé de la situation de Sirigu et surtout Verratti avec l'Italie, ce dernier étant dans une passe difficile avec l'équipe nationale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee