Article 

Kimpembe a repris l'entraînement, Florenzi et Kean pas encore

Publié le mardi 10 novembre 2020 à 23:05 par Bruno Hermant
Si le défenseur central français Presnel Kimpembe a pu reprendre l'entraînement avec sa sélection, les Italiens Alessandro Florenzi et Moise Kean n'ont toujours pas pu s'entraîner avec la Nazionale, notamment à cause du Covid-19.

Hier, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé retrouvait le terrain lors de la première séance d'entraînement des Bleus et, s'il n'avait pas pris part à la séance avec le groupe, il avait pu néanmoins recourir. Aujourd'hui, après une journée de soins la veille, c'est au tour de son coéquipier Presnel Kimpembe de reprendre la course à l'écart du groupe. Bien que diminué depuis une semaine et Leipzig/PSG, le défenseur central pourrait même être inscrit sur la feuille de match opposant la France à la Finlande mercredi selon L'Equipe. S'il affirmait avoir de bonnes sensations, il pourrait quand même être préservé et ne pas entrer en jeu.

De l'autre côté des Alpes en revanche, ce n'est pas vraiment la même situation. Les Parisiens Alessandro Florenzi et Moise Kean n'ont toujours pas repris l'entraînement avec leur équipe nationale. Confrontés à des cas de Covid-19, l'Italie sera dirigée par Alberico Evani puisque Roberto Mancini est à l'isolement, positif au Coronavirus. De plus, les joueurs sont soumis aux tests et ils sont pas moins de 15 à ne pas avoir rejoint le centre d'entraînement de Coverciano.

Normalement, Florenzi et Kean (ainsi que huit autres coéquipiers) doivent pouvoir intégrer le rassemblement à compter de minuit ce soir. Les arrivées de Chiesa, Barella, Acerbi dans le groupe ne sont toujours pas planifiées, Castrovilli et Birgahi ne savent toujours pas s'ils auront le feu vert des autorités sanitaires pour se rendre à Coverciano. Autant dire que le match amical face à l'Estonie mercredi soir, qui se joue à l'Artemio-Franchi de Florence, est des plus compliqués à préparer et risque fortement de se jouer sans les Parisiens. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux