Article 

L'Argentine va changer des joueurs, mais pas Di Maria

Publié le dimanche 13 novembre 2016 à 17:26 par Philippe Goguet
Balayée au Brésil jeudi (0-3), la sélection argentine va changer quelques joueurs pour le match face à la Colombie. Mais Angel Di Maria ne devrait pas être concerné.

En finale de la Copa America il y a quelques mois et une nouvelle fois vaincue en finale (la troisième consécutive...), l'Argentine est entrée en crise depuis et enchaîne les désillusions. Le sélectionneur a changé mais l'équipe a explosé en vol dernièrement, pas aidée par la grave crise qui a touché la fédération argentine, et l'Albiceleste a touché le fond jeudi dernier au Brésil. Face à l'ennemi juré, les Argentins ont pris une correction, s'inclinant 3-0.

Après la rencontre, la presse et les supporters ont forcément demandé des changements à Edgardo Bauza, le sélectionneur perdu au milieu de cette galère. Son 4-4-2 n'a pas du tout fonctionné, à l'image de son côté droit renforcé avec Zabaleta et Enzo Pérez qui a pourtant bu la tasse durant tout le match face à Neymar et ses partenaires... Aujourd'hui, à deux jours d'un capital Argentine/Colombie, la sélection s'entraînait et les premiers changements sont apparus dans l'équipe dites des titulaires. Tout le côté droit a sauté, de même que l'avant-centre.

Exit donc Pablo Zabaleta, Enzo Pérez et Gonzalo Higuain et place à Mercado, Banega et Pratto. Ce n'est pas tout à fait du poste pour poste puisque Messi va se retrouver légèrement côté droit à la place d'Enzo Pérez, Banega intégrant l'axe du milieu pour fluidifier une circulation de balle très pénible. Reste le cas d'Angel Di Maria, très visé par la presse locale après son nouveau match raté. Aligné comme ailier gauche, le Parisien n'a pas réussi grand chose et est sorti 20 minutes avant la fin. Pour l'instant, le sélectionneur Edgardo Bauza, lui aussi formé à Rosario Central, a décidé de lui maintenir sa confiance. Mais El Fideo, comme toute l'Argentine, est désormais dos au mur, 6e et actuellement hors des places qualificatives à la Coupe du Monde 2018.

L'équipe attendue face à la Colombie : Romero - Mercado, Otamendi, Funes Mori, Más - Biglia, Mascherano - Messi, Banega, di María - Pratto


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee