Article 

La presse argentine juge Paredes face à la Bolivie

Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 9:54 par Marius Cassoly
Titulaire en position de sentinelle lors de la victoire de l'Argentine en Bolivie (2-1) mardi soir dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022, Leandro Paredes s'est plutôt distingué à travers les notes de la presse argentine.

Après un court succès face à l'Équateur (1-0) il y a quelques jours, l'Argentine s'est une nouvelle fois imposée de justesse en Bolivie (2-1) mardi soir dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Menée d'un but suite à l'ouverture du score de Marcelo Moreno à la 24e minute de jeu, l'Albiceleste a su réagir par l'intérmédiaire de Lautaro Martinez (45e) et Joaquin Correa (79e) pour arracher les trois points. Déjà aligné face à l'Équateur, Leandro Paredes a enchaîné une seconde titularisation consécutive face à la Bolivie en position de sentinelle.

Et le milieu de terrain du PSG s'est plutôt distingué à travers les notes adressées par la presse argentine à l'issue de la rencontre. 6,5/10 pour Olé, qui relève du « dynamisme » et de la « présence dans l'anticipation, avec des jambes pour revenir en arrière et aussi pour atteindre la zone rivale ». De son côté, Clarin offre un 6/10 au milieu du PSG : « Il a été le plus dangereux de la première mi-temps, avec trois tirs de l'extérieur de la surface de réparation, une de ses spécialités ». Relevant toutefois « quelques passes manquées dans sa moitié de terrain ». Même note pour TyC Sports qui rappelle que Paredes a touché le poteau peu avant la mi-temps (40e) après une lourde frappe à l'issue d'un corner argentin. « Le plus dangereux de l'équipe en attaque », comme l'écrit la version argentine de AS, a cédé sa place à Guido Rodriguez à la 70e minute de jeu.

Avec ses deux victoires en deux rencontres, l'Argentine pointe en tête du classement des éliminatoires au Mondial 2022, en compagnie du Brésil, qui s'est lui aussi imposé dans la nuit au Pérou avec un triplé historique de Neymar et une blessure de Marquinhos.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux