Article 

Triplé historique pour Neymar avec le Brésil

Publié le mercredi 14 octobre 2020 à 8:59 par Marius Cassoly
Neymar a largement contribué à la victoire du Brésil au Pérou (4-2) dans la nuit de mardi à mercredi avec trois buts marqués, dont deux penalties. Un triplé historique qui place l'attaquant de la Seleção à la deuxième place des meilleurs buteurs de la sélection brésilienne, derrière Pelé mais désormais devant Ronaldo.

Le Brésil s'est imposé au Pérou (4-2) dans la nuit de mardi à mercredi pour le compte des qualifications à la Coupe du monde 2022 et les deux joueurs du PSG titulaires à cette occasion ont vécu des soirées bien différentes. Si Marquinhos a été fautif sur l'ouverture du score péruvienne avant de sortir sur blessure quelques minutes plus tard, Neymar s'est de son côté offert un triplé magistral lui permettant d'inscrire encore un peu plus son nom dans l'histoire de la sélection brésilienne. 

Après avoir vu son maillot tiré par Yoshimar Yotun dans la surface de réparation péruvienne, Neymar ne s'est pas fait prier pour transformer parfaitement le pénalty qui lui a été accordé à la 28e minute de jeu, trompant Pedro Gallese d'un contre-pied parfait. Rebolote à la 83e minute de jeu avec un nouveau pénalty transformé de la même manière, avant que le Brésilien du PSG ne vienne tripler la mise dans les derniers instants de la rencontre, et cette fois-ci dans le jeu, reprenant du pied droit un ballon qui s'était échoué sur le poteau péruvien, tel un véritable renard des surfaces. 

Un triplé historique puisque Neymar se hisse désormais à la seconde place du classement des meilleurs buteurs de la Seleção avec 64 buts inscrits en 103 matches. Le joueur de 28 ans dépasse ainsi Ronaldo (62 buts) et fonce désormais vers le Roi Pelé qui trône en tête de ce classement prestigieux avec 77 buts. 

Neymar a d'ailleurs rendu hommage à celui qu'il vient de dépasser en reproduisant sa fameuse célébration avec l'index levé : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux