Article 

Le Brésil discute avec le PSG pour libérer Neymar pour les JO

Publié le vendredi 28 février 2020 à 10:14 par Jean Chemarin
En plus de disputer la Copa América cet été, Neymar pourrait aussi se rendre à Tokyo pour les Jeux Olympiques. La fédération brésilienne de foot a en tout cas déjà entamé les discussions avec le PSG en ce sens selon GloboEsporte.

Le 12 janvier dernier, au sortir d'un spectaculaire match nul 3-3 entre le PSG et l'AS Monaco, Neymar avait évoqué en zone mixte une possible participation à la Copa América et aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. «J'ai faim, vous le savez. Je suis prêt à jouer les deux compétitions, mais je pense que c’est un peu compliqué. Je dois en discuter avec le club. La dernière fois (en 2016), le Barça ne m’avait pas laissé jouer les deux, mais on en parlera, pour voir ce qui sera le meilleur. Mais j’espère pouvoir être à 100% pour aider la sélection brésilienne d’une manière ou d’une autre.»

Selon GloboEsporte, la fédération brésilienne aimerait bien pouvoir compter sur la star parisienne pour ces deux compétitions et le président de la CBF, Rogério Caboclo, aurait même déjà entamé des discussions en ce sens avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Les deux hommes se seraient vus le 12 février dernier lors d'une réunion entre l'UEFA et la Conmebol et auraient échangé sur le sujet. On ne sait pas à ce stade quelle est la position du PSG, également confronté à la volonté de la FFF de pouvoir compter sur Kylian Mbappé pour l'Euro 2020 et les JO.

Concernant la Copa América, une compétition que Neymar n'a jamais gagnée, elle se disputera du 12 juin au 12 juillet prochain en Argentine et en Colombie. Le tournoi masculin de football des JO se déroule lui du 22 juillet au 8 août au Japon. Une épreuve d'ailleurs menacée par la propagation du Coronavirus. Pour rappel, Neymar a déjà remporté les JO en 2016. Le Barça l'avait autorisé à l'époque à disputer cette compétition, mais avait refusé qu'il participe à la Copa América ce même été. Après de longues négociations, Marquinhos avait lui été autorisé par le PSG à disputer la Copa América puis les JO.

Notons enfin que la Copa América comme l'Euro font partie du calendrier FIFA et les clubs ne peuvent pas empêcher leurs joueurs d'y participer, sauf s'ils trouvent un accord avec eux, comme ce fut le cas pour Neymar en 2016 avec le Barça. Les JO ne font eux pas partie du calendrier FIFA et un club est parfaitement dans son droit s'il refuse de libérer ses joueurs pour cette compétition. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

vendredi 20 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux