Article 

Le Graët ferme la porte des JO de Tokyo à Mbappé

Publié le vendredi 5 février 2021 à 21:09 par Philippe Goguet
Interrogé par France Info, l'actuel président de la FFF et candidat à sa réélection Noël Le Graët a fermé la porte à une participation de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques alors que ce dernier a plusieurs fois exprimé son envie d'y participer.

L'Euro en fin de saison semble bien parti pour être la seule compétition internationale à laquelle va pouvoir participer Kylian Mbappé, au grand dam de l'attaquant parisien. Alors qu'il a plusieurs fois exprimé son envie de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août) avec l'équipe de France espoirs qui y sera pour la première fois depuis 1996, le Français de 21 ans a vu une personne inattendue couper court à cette possibilité, à savoir Noël Le Graët.

Le président de la FFF, en lice pour un quatrième mandat, a balayé sur l'antenne de France Info les candidatures des joueurs non-membres des Espoirs : « Il ne faut pas exagérer, on ne va pas non plus prendre Mbappé, Benzema et pourquoi pas, ramener l'équipe de France A à la place de ceux qui se sont qualifiés. » Le même Le Graët avait pourtant tenu par le passé un discours bien différent sur ce thème, notamment en mars dernier quand affirmait « y croire » alors que les rumeurs d'un PSG réticent à l'idée de lâcher Mbappé se faisaient pressantes.

A l'heure actuelle, le joueur du PSG le plus proche de participer aux Jeux Olympiques semble donc être... Colin Dagba, arrière droit titulaire de l'équipe de France espoirs. Il pourra donc prétendre à la succession de deux de ses partenaires nommés Marquinhos et Neymar, médaillés d'Or à Rio de Janeiro en 2016.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux