Article 

Le Graët sur Mbappé aux JO : «Bien sûr que j'y crois»

Publié le mercredi 11 mars 2020 à 10:31 par Jean Chemarin
Malgré le véto du PSG, Noël Le Graët caresse toujours l'espoir de voir Kylian Mbappé participer aux JO de Tokyo cet été. Le président de la FFF l'a confirmé au micro de RMC Sport ces dernières heures.

Noël le Graët est du genre tenace. Si le PSG a prévenu la FFF qu'aucun de ses joueurs ne serait autorisé à participer aux Jeux Olympiques cet été, encore moins Kylian Mbappé, le président de la fédération française de football garde espoir. «Je trouve sympathique qu'un joueur comme Kylian Mbappé ait envie de disputer les JO. Je trouve ça extrêmement positif. On verra. Nous sommes au début des conversations avec le PSG», a-t-il glissé au micro de RMC Sport.

Relancé, Le Graët a ajouté qu'il avait bon espoir d'obtenir le feu vert du PSG dans les prochaines semaines : «Bien sûr que j'y crois. Quand on a un poste comme le mien, vous croyez à ce que vous faites. Effectivement, Mbappé a envie. La Fédération a dit oui et le PSG non pour le moment. Mais il y a encore un peu de temps. Et il faut toujours laisser du temps au temps». Le Graêt a d'ailleurs confirmé avoir évoqué le sujet avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi la semaine passée en marge du congrès de l'UEFA à Amsterdam : «On a discuté de façon très sympathique. Pendant deux jours, on a beaucoup parlé de Mbappé, mais avec le sourire.»

Vu la menace qui plane sur les JO avec la propagation du coronavirus dans le monde, pas sûr de toute façon que la compétition ait lieu, ce qui n'empêche pas Le Graët de se projeter et de rester optimiste : «Mbappé est sur la liste. Il a été pré-sélectionné par Sylvain Ripoll (le sélectionneur des Espoirs, ndlr). Pour le moment, je considère qu'il est à la disposition de l'équipe de France». Espérons surtout qu'il soit à disposition de Thomas Tuchel ce soir...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux