Article 

Le premier grand test en Bleu de Mbappé (LP)

Publié le samedi 30 juin 2018 à 10:46 par Julien Peschaux
Avant le premier match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde qui verra s’opposer la France et l’Argentine aujourd’hui (16h), Le Parisien met en avant Kylian Mbappé et son aisance à dérouler sa carrière déjà hors-normes jusqu’ici, des débuts en catégories de jeunes aux grands matches d’un Mondial. Un acteur qui peut déjà être décisif malgré son jeune âge dans ce match couperet entre deux grandes nations du Football.

Si Kylian Mbappé n’arrive au bout que de sa seconde saison professionnelle, sa capacité à si vite apprendre le place déjà comme un hypothétique « sauveur de la nation », comme en parle Le Parisien dans son édition du jour. Le joueur du PSG qui, il y a deux ans, se réjouissait de remporter une Coupe Gambardella, se gargarise aujourd’hui de fouler les pelouses d’un Mondial où il est déjà l’une des attractions phare.

La double défaite en autant de confrontations contre le Real Madrid cette saison a été formatrice pour le jeune attaquant. Il cultive son apprentissage auprès des grands joueurs qu’il côtoie au PSG tels que Neymar et observe de près le jeu de Messi, connaissant désormais mieux les secteurs dans lesquels il doit progresser. Il s’est déjà renforcé physiquement en prenant un centimètre cette année et quelques kilos, histoire d’être plus en phase avec ce monde professionnel aux hautes exigences physiques. Une mue qui lui permet d’être plus fort dans les duels et qui devrait lui permettre à terme d’atteindre ce statut de cadre de l’équipe de France.

Alors, le jeune homme de 19 ans sera-t-il déjà le grand Homme de ce huitième de finale qui s’annonce épique ? Hugo Lloris, en capitaine, ne doute pas des capacités de Mbappé à permettre à l’équipe de France d’atteindre les quarts de finale grâce à lui, jugeant qu’il « a cette faculté à faire la différence dans les grands moments ». Lui qui a passé toutes les étapes à vitesse grand V jusque-là peut-il dès aujourd’hui devenir l’homme clé d’une rencontre au sommet du Football mondial ? Réponse en fin d’après-midi, à l’Arena de Kazan.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux