Article 

Le PSG remporte le premier contre-la-montre du Fair-Play Financier (L’E)

Publié le samedi 30 juin 2018 à 11:28 par Julien Peschaux
L’Equipe du jour évoque la réussite du PSG au test de dernière minute imposé par l’UEFA pour rentrer dans les clous du Fair-Play financier : avec la vente de Yuri Berchiche qui doit être officialisée aujourd’hui, le club parisien devrait ainsi pouvoir disputer la saison 2018-2019 sans sanction. Jusqu’à la prochaine échéance, en fin de saison prochaine.

C’est une épreuve de vitesse imposée par l’UEFA qu’Antero Henrique est en train de remporter haut la main, comme le met en avant L’Equipe du jour : faire rentrer 51 millions d’euros dans les caisses avant le 30 juin sous peine de se voir sanctionner durement par l’instance européenne, le défi était de taille. Avec la vente de Yuri Berchiche pour une somme entre 23 et 25 millions d’euros bonus compris (20 millions de part fixe), l’obstacle est en train d’être surmonté, ce qui n’apparaissait pas comme chose aisée au départ.

Odsonne Edouard vendu au Celtic pour 10 millions, Javier Pastore à la Roma pour 24 millions puis Yuri Berchiche à son club formateur, l’Athletic Bilbao : voilà les joyaux dont le PSG a dû se départir pour pouvoir disputer sans inquiétude cette saison la plus grande des compétitions européennes. La vente de Yuri Berchiche constitue à elle seule une belle réussite, le joueur ayant été acheté l’année dernière 13 millions d’euros plus 3 de bonus pour seulement 19 matches disputés comme titulaire avec le club parisien. La concurrence de l’Atletico Madrid dans ce dossier a aidé à faire grimper les enchères, mais le club Basque l’a emporté, bénéficiant notamment d’un régime fiscal avantageux lui permettant de dépenser plus en indemnités de transfert.

Le PSG n’avait pas l’habitude ces dernières saisons de dégraisser son effectif aussi rapidement. Maintenant qu’il se sort de ce contre-la-montre exigeant de deux semaines infligé par l’UEFA, le club parisien peut lancer son mercato dans l’autre sens, devant désormais renforcer son banc, ses latéraux et son milieu, les priorités de Thomas Tuchel. Tout en sachant qu’à la fin de la saison prochaine, à cause de la décote des contrats qatariens, une nouvelle épreuve de force financière l’attendra.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux