Article 

Le PSG mécontent de la gestion des cas Messi et Paredes par la sélection argentine (LP)

Publié le dimanche 7 novembre 2021 à 19:12 par Arthur Verdelet
Opposé aux départs conjoints de Lionel Messi et Leandro Paredes en Argentine pour rejoindre leur sélection, le PSG a essayé d’obtenir gain de cause. Vaine initiative, puisque les deux joueurs en convalescence se sont envolés ce dimanche soir, au grand désespoir de Leonardo.

Même blessés, Lionel Messi et Leandro Paredes ont quitté Paris pour l’Argentine ce dimanche soir. Convoqués pour le rassemblement à venir de l’Albiceleste, les deux joueurs du PSG vont en effet poursuivre les soins avec leur sélection et possiblement retrouver le terrain avant leur retour en France. Une situation qui ne plaît pas du tout au PSG et à son directeur sportif, Leonardo, qui a réagi au sein d’un article publié par Le Parisien.

Le dirigeant brésilien a fait part de sa colère concernant ces départs injustifiés selon lui, et tout particulièrement concernant Paredes. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. » L’occasion pour lui de glisser son envie de voir la situation changer à l’avenir : « Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la Fifa. »

Le PSG a tenté de conserver Messi et Paredes, en vain

Privé de Lionel Messi lors des deux derniers matchs du fait d’une gêne aux ischio-jambiers et d’un genou douloureux, et de Leandro Paredes, en reprise après avoir été victime d’une blessure au quadriceps lors du rassemblement international d’octobre ; le PSG a pour cause tenté de retenir ses deux joueurs mais n’a pu le faire. Les règlements de la FIFA sont clairs et penchent en faveur des sélections, auxquelles on ne peut s’opposer sur leurs dates.

Si Paris a bien saisi la FIFA pour défendre sa position, l’Argentine va pouvoir gérer les cas des deux joueurs lors des dix prochains jours. Les concernant, le staff de l’Albiceleste a un objectif en tête : récupérer l’un voire ses deux éléments pour l’opposition de gala face au Brésil prévue le mercredi 17 novembre (à 0h30 heure française). Un match entre les deux leaders des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 de la zone Amérique du Sud et une affiche se répétant ces derniers mois. Angel Di Maria et ses compatriotes aptes débuteront de leur côté face à l’Uruguay samedi 13 novembre à minuit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee