Article 

Le PSG refuse de libérer Mbappé pour les JO (L'E)

Publié le mardi 3 mars 2020 à 15:25 par Philippe Goguet
Alors que le joueur avait exprimé son envie d’y participer et que la fédération française pousse en ce sens, le PSG a annoncé par courrier à la FFF qu’il refuse de libérer son attaquant Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain selon le journal L’Equipe. L’épreuve se tenant en dehors des dates FIFA, Paris est dans son droit et ne souhaite pas que le joueur enchaîne les compétition internationales.

Déjà champion du monde, Kylian Mbappé s’imaginait également pouvoir devenir champion olympique au cours de l’été prochain mais son rêve semble aujourd’hui très compromis. Alors que la fédération française de football pousse pour qu’il puisse participer aux J.O. de Tokyo l’été prochain, le PSG a prévenu par écrit la FFF qu’il refusait de libérer son attaquant aux dates prévues afin qu'il puisse participer à la compétition selon le journal L’Equipe.

C’est dans un courrier envoyé en fin de semaine dernière que le club a fait part de sa décision, Paris ne souhaitant pas que Mbappé joue l’épreuve qui se déroulera, en théorie, du 24 juillet au 9 août prochain. Le club n’est pas obligé de libérer ses joueurs, la compétition se tenant en dehors des dates FIFA réservées aux compétitions internationales, et il a donc choisi de ne pas répondre favorablement à la demande du joueur et de la fédération française.

Alors que le président de la fédération Noël Le Graët a très récemment confirmé que Mbappé figurait dans la présélection des 80 joueurs français pour les J.O., le principal intéressé avait confié à plusieurs reprises sa forte volonté de participer à la compétition : « J'ai toujours dit que c'était un rêve. Après, ça ne dépend pas que de moi. » Du côté du club parisien, on a en tout cas estimé que ce n’était pas une bonne idée en raison d'un calendrier déjà très chargé.

Après sa saison en club, Mbappé va en effet enchaîner par l’Euro 2020 avec l’équipe de France du 12 juin au 12 juillet et le club parisien refuse qu’un de ses joueurs enchaîne deux compétitions internationales au cours du même été. Concerné par la Copa America avec le Brésil et souhaitant lui aussi enchaîner avec l'aventure à Tokyo, Neymar devrait lui aussi se voir refuser sa participation aux J.O. selon la même source.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux