Article 

Les compositions de France/Portugal selon la presse

Publié le dimanche 11 octobre 2020 à 8:16 par Marius Cassoly
La France et le Portugal se retrouvent ce dimanche soir (20h45) dans le cadre de la Ligue des nations et la presse du jour s'accorde en grande partie sur les compositions d'équipes. Trois joueurs du PSG devraient être titulaires, à savoir Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe du côté des Bleus ainsi que Danilo Pereira dans le camp d'en face.

La trêve internationale bat son plein et c'est un choc au sommet du groupe 3 de la Ligue des nations qui est programmé ce dimanche soir (20h45) entre la France et le Portugal au Stade de France. C'est la première fois depuis la finale de l'Euro 2016, perdue par les Bleus, que les deux nations se retrouvent. À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre diffusée en exclusivité sur M6, la presse française s'accorde en grande partie sur les deux compositions d'équipes. 

Selon L'Équipe et Le Parisien, Didier Deschamps devrait reconduire son système tactique en 4-4-2 losange déjà aperçu face à l'Ukraine (7-1), mercredi dernier, avec cette fois-ci Hugo Lloris dans les cages françaises. Auteur d'un très bon début de saison avec le PSG, Presnel Kimpembe est annoncé titulaire dans l'axe gauche de la défense centrale avec Raphaël Varane à ses côtés, tandis que Benjamin Pavard et Lucas Hernandez seront chargés de l'animation des couloirs. Au milieu de terrain, on retrouvera N'Golo Kanté en position de sentinelle ainsi que Paul Pogba et Adrien Rabiot en relayeurs. Avec un cran plus haut Antoine Griezmann en meneur de jeu, chargé d'alimenter le duo d'attaque composé de Kylian Mbappé et Olivier Giroud. 

La composition probable de la France face au Portugal :  Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Rabiot, Kanté, Pogba - Griezmann - Mbappé, Giroud.

Fernando Santos devrait aussi privilégier un dispositif tactique en 4-4-2, plutôt à plat de son côté, avec Rui Patricio dans les cages portugaises. Joao Cancelo, Pepe, Ruben Dias et Raphaël Guerreiro formeront la ligne défensive de la droite vers la gauche. Recrue estivale du PSG, Danilo Pereira sera titulaire dans le double-pivot du milieu de terrain et le puissant joueur évoluera avec Joao Moutinho selon L'Équipe et et Carvalho d'après Le Parisien. Bernardo Silva et Bruno Fernandes se chargeront d'animer les ailes et de mettre en lumière le redoutable duo offensif composé de Joao Felix et Cristiano Ronaldo. 

La composition probable du Portugal face à la France : Patricio - Cancelo, Pepe, Dias, Guerreiro - Moutinho (ou Carvalho), Danilo - Silva, Fernandes - Felix, Ronaldo. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux