Article 

Les Jeux Olympiques des Parisiens, jour 14

Publié le mardi 6 août 2024 à 22:55 par Bruno Hermant
Le tournoi olympique de football féminin en arrive lui égalent au stade des demi-finales. Il n'y a plus qu'une seule Parisienne, l'Américaine Korbin Albert, qui était encore engagée dans la compétition pour une place en finale. Les Etats-Unis concourront pour la médaille d'or et Albert est sûre de ramener une médaille olympique.

Encore une rencontre qui dépasse le temps réglementaire...

Malgré une domination territoriale et 6 tirs cadrés pour les Américaines durant le temps réglementaire, aucun but ne sera inscrit par les coéquipières de Korbin Albert, sur le banc au coup d'envoi et qui n'est pas entré durant les 90 premières minutes de la rencontre, face à Ann-Katrin Berger, ancienne gardienne du PSG maintenant sous contrat à Chelsea. Après 5 rencontres du tournoi final (4 quarts de finale et 1 demi-finale), 4 matchs sont allés en prolongations. Les Allemandes n'étaient pas en reste avec 5 tirs cadrés mais aucun n'a trompé la gardienne Alyssa Naeher.

Les Etats-Unis cassent le mur allemand

Au début des prolongations, Korbin Albert entre en jeu à la place de Lindsey Horan, ancienne attaquante du PSG et actuellement joueuse de Lyon (91e). Puis c'est la joueuse des Thorns de Portland Sophia Smith qui ouvre enfin le score pour les Etats-Unis, bien servie par une passe de Mallory Swanson. L'attaquante mange la défense de vitesse et s'en va battre Berger (1-0, 95e). C'est par ailleurs le score à la pause des prolongations.

L'Allemagne attaque en seconde période mais de façon désordonnée face à des Américaines qui font tourner le chrono. Un coup franc renvoyé par le mur américain revient dans les 6m et l'Allemagne rate une énorme opportunité d'égaliser alors que la défense US réclamait un hors-jeu inexistant (118e). Et dans la foulée de cette action, Berger doit encore sauver la défense sur un contre de Smith récupérant un ballon dans les pieds à hauteur de la ligne médiane (119e). Les Etats-Unis gagnent encore du temps et après une minute de temps additionnel, se qualifient pour la finale. Elles affronteront le Brésil, vainqueures de l'autre demi-finale face à l'Espagne (4-2) alors que les Espagnoles étaient largement favorites de la rencontre.  

Programme des joueuses du PSG :

9 août : match pour la médaille de bronze (Allemagne - Espagne)
10 août : finale (Etats-Unis - Brésil)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee