Article 

Marquinhos et Paredes vers des titularisations en sélections

Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 18:55 par Philippe Goguet
Si les joueurs du PSG ont été jusque-là à peu près épargnés par les sélections, Marquinhos et Leandro Paredes devraient être titulaires avec le Brésil et l'Argentine.

La première salve de matches internationaux joués ce mercredi a vu les joueurs parisiens ne jouer que très peu, avec quinze minutes au total pour Danilo sur les cinq concernés, mais les prochains matches internationaux qui vont se jouer en Amérique du Sud dans les prochaines heures vont clairement changer la donne. Contrairement aux matches européens joués jusque-là, il s'agira de rencontres officielles puisque qualificatives à la Coupe du monde 2022 et les sélectionneurs n'ont nullement l'intention de faire tourner.

Déjà privé de Neymar et de plusieurs autres titulaires sur blessure (Coutinho, Casemiro), le Brésil ne peut pas se permettre de faire souffler ses autres joueurs clés et c'est donc tout naturellement que Marquinhos va être aligné en défense centrale aux côtés d'un certain Thiago Silva pour le match de vendredi face au Venezuela. A l'entraînement, les deux défenseurs n'ont pas travaillé dans la même équipe mais il est attendu qu'ils jouent ensemble en match.

Le onze probable du Brésil contre le Venezuela : Ederson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Renan Lodi - Allan, Douglas Luiz, Everton Ribeiro - Gabriel Jesus, Roberto Firmino, Richarlison

Du côté de l'Argentine, la situation est plus ou moins la même malgré des absents moins nombreux. L'Albiceleste est toujours en reconstruction et Lionel Scaloni préfère donc s'appuyer sur ce qui a marché depuis sa prise de fonction. Parmi les cadres du sélectionneur, on retrouve notamment le milieu du PSG Leandro Paredes. Un milieu à trois est attendu et le Parisien qui va jouer devant la défense est le seul considéré comme indiscutable, De Paul, Lo Celso et Palacios étant en concurrence pour les deux autres postes. En revanche, Di Maria va débuter sur le banc, signe de son statut encore précaire malgré son retour.

Le onze probable de l'Argentine contre le Paraguay : Armani - Montiel, Martínez Quarta, Otamendi, Tagliafico ou Martínez ou Medina - De Paul ou Lo Celso, Paredes, Palacios ou Lo Celso - Messi, Lautaro Martínez, Ocampos.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux