Article 

Matuidi : «Chaque coach a sa philosophie»

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 1:30 par François Denat
Blaise Matuidi s'est arrêté en zone mixte à l'issue de la rencontre qui a opposé la France à la Suède (2-1) au Stade de France, le 11 novembre 2016. Il a évoqué le match, les joueurs suédois, la différence entre son rôle au PSG et celui qu'il occupe en Equipe de France et sa complicité avec Pogba sur le terrain.

Blaise Matuidi s'est arrêté à notre micro après la victoire de l'Equipe de France sur la Suède (2-1), le 11 novembre 2016 au Stade de France, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le Parisien a tout d'abord estimé que son équipe avait été «bien en place» et avait «fait le jeu» et qu'elle avait mérité de gagner. L'équipe suédoise, dotée de «bons petits joueurs» a de son côté bien défendu.

 

Blaise Matuidi a ensuite évoqué la différence entre le rôle que lui confie Unai Emery au PSG et celui qu'il occupe dans l'Equipe de France de Didier Deschamps : «C'est différent. Le système est différent, c'est l'équipe nationale, chaque coach a sa philosophie. Là je joue à deux, le coach me demande de rester plus en place, parce qu'on a déjà 4 milieux offensifs et c'est vrai qu'à Paris, puisqu'on joue à 3 milieux, je peux aller plus de l'avant. C'est des systèmes qui me vont très bien, j'arrive à m'adapter et c'est ça le plus important. » 

 

Le milieux tricolore a enfin évoqué sa bonne relation avec Pogba sur le terrain, qu'il a trouvé «excellent» hier soir :

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux