Article 

Mbappé grandiose lors de Belgique/France (2-3)

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 8:32 par Rédaction
Ce jeudi soir, l'équipe de France s’est imposée sur le fil contre la Belgique au Juventus Stadium (3-2). Les Bleus retrouveront donc l’Espagne en finale de la Ligue des Nations ce dimanche, et ils le doivent en partie à Kylian Mbappé, célébré en héros par la presse française.

La Belgique a bien failli prendre sa revanche sur l’équipe de France après l’élimination en 2018. Mais sur le fil, ce sont bien les Bleus, sans Kimpembe resté sur le banc, qui se sont imposés (3-2). Complètement inoffensifs en première période, les hommes de Didier Deschamps se sont parfaitement remobilisés au retour des vestiaires pour arracher cette victoire. À commencer par Kylian Mbappé, qui a constamment essayé d’apporter le danger dans la défense des Diables Rouges. L’attaquant du PSG a d’ailleurs été récompensé par une passe décisive pour Karim Benzema (62e) et un but sur penalty (69e).

Après la rencontre, la presse française s’est adonnée à l’exercice de la notation des joueurs. Et tous sont unanimes pour élire Kylian Mbappé comme homme du match. L’Equipe lui accorde la belle note de 8 : « On peut reprocher certains mauvais choix et un travail défensif aléatoire mais, sans lui, l’animation n’aurait pas ressemblé à grand-chose. Ses accélérations ont sans cesse fait mal aux Belges. Son travail – récupération, centre pour Benzema (62e) – est sublime. Il prend ses responsabilités sur le penalty (69e) » peut-on lire sur le quotidien sportif.

Le journal Le Parisien, lui, se montre un peu plus sévère envers le joueur de 22 ans. Kylian Mbappé paye le jeu presque inexistant de l’équipe de France en première période. Néanmoins, pour sa seconde partie de match rayonnante, Le Parisien lui donne un 7 : « Le parisien a pu apparaître dangereux quand il prenait de la vitesse, comme sur ce débordement suivi d’un centre en retrait (58e). Mais on ne l’a pas souvent vu en mouvement, au moins en première période. Après la pause, il a clairement haussé son niveau de jeu. Et se trouve à l’origine des meilleures actions tricolores. S’il a craint d’avoir été le problème des Bleus, hier, il était une bonne part de la solution. »

Après ses récentes sorties dans les médias, Kylian Mbappé était forcément attendu au tournant ce jeudi soir. Et la star parisienne a, comme à son habitude, répondu sur le terrain de la meilleure des manières. Les regards se portent désormais sur la finale de la Ligue des Nations ce dimanche contre l’Espagne. Le rendez-vous est pris.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux