Article 

Messi au-dessus du lot, Paredes rayonne et Di Maria en difficulté lors d'Argentine/Paraguay

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 8:40 par Rédaction
Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, l’Argentine et le Paraguay n’ont pas pu se départager (0-0) pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Trois parisiens, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Lionel Messi, ont été titularisés pour la rencontre. Et le bilan est assez mitigé entre les trois joueurs.

L’Argentine et le Paraguay n’ont pas réussi à se départager dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi. Dans un match comptant pour les éliminatoires pour la Coupe du Monde, le score est resté vierge (0-0). Angel Di Maria, Leandro Paredes et Lionel Messi ont été choisis par Lionel Scaloni pour débuter la rencontre. Et le bilan est assez mitigé.

N’ayant pas été efficace dans la finition, Angel Di Maria a écopé de la note de 5 par Olé. « Fideo va rêver des deux occasions de but qu'il n'a pas pu convertir. En première mi-temps, Alderete a dégagé le ballon sur la ligne lorsque Di Maria est arrivé pour la pousser au fond. En seconde période, il a passé un centre de De Paul. Il a commencé à droite, pour jouer au milieu après la sortie de Correa pour passer sur le côté gauche afin de terminer les occasions avec son pied gauche. Il a été remplacé » peut-on lire sur le média sportif argentin.

Leandro Paredes, lui, a été plus convaincant. En effet, le milieu de terrain du PSG voit un 6 lui être accordé : « Encore un bon match au milieu de terrain, avec de bonnes frappes et un bon début de match. Avec l'entrée de Guido Rodríguez, il a pu se desserrer de quelques mètres dans le peloton. » Le manque de rythme lié à son mois de septembre passé pratiquement intégralement sur le banc de touche ne s'est donc pas fait sentir.

Enfin, comme à son habitude, Lionel Messi s’est trouvé au-dessus du lot côté argentin. Le numéro 30 parisien hérite de la note de 6.5. « Il a joué un match dans lequel il a brillé plus avec les passes que dans la zone de finition. Le meilleur : deux belles ouvertures pour Correa en première mi-temps. Il a pris en charge le ballon et a essayé de répartir le jeu, bien qu’il n'ait pas touché au but sur coup de pied arrêté. Une perle : en première mi-temps, il a fini par récupérer un ballon dans sa propre surface. Tout terrain. »

L’Argentine jouera son prochain match ce lundi contre l’Uruguay. À voir si Lionel Scaloni décidera de faire à nouveau confiance aux joueurs du PSG ou s’il apportera des changements dans sa formation de départ.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux