Article 

Mbappé plutôt tourné vers les JO 2024 (LP)

Publié le samedi 27 mars 2021 à 10:05 par Renaud Lagord
Avec l’Euro en ligne de mire et des questions sur son avenir, Kylian Mbappé devra probablement se refuser à participer aux JO de Tokyo l’été prochain. Avec la ferme intention d’être de la partie lors des Jeux de 2024.

Kylian Mbappé rêve toujours de disputer les Jeux Olympiques. L’affaire est certes rendue compliquée par l’organisation du championnat d’Europe, reporté à l’été prochain en raison de la pandémie, qu’il devrait sauf circonstances particulières disputer avec l’équipe de France. Mais même privé d’une participation à l’édition de Tokyo, du 21 juillet au 7 août prochain, l’attaquant français semble bien décidé selon Le Parisien à tenter sa chance en 2024. 

Selon le quotidien francilien, le joueur parisien ne compte pas laisser passer cette chance-là. En organisant l’événement à Paris, la France est sûre de pouvoir participer au tournoi. A l’été 2024, Mbappé n’aura pas encore 26 ans, certes bien au-dessus de l’âge maximal autorisé pour une partie de l’effectif (23 ans), mais il pourra disposer d’une des trois places réservées sans limite d’âge.

Cette ambition de participer aux JO s’explique par son amour de l’olympisme, son goût pour son histoire, également transmis par ses parents, fans de sport. A cela s’ajoute, chez le jeune de Bondy, cette volonté féroce de tout gagner, et ainsi d’accrocher tous les titres, jusqu’à l’or olympique. La France, qui fera cet été son grand retour dans la compétition après en avoir été privée depuis 1996 n'a remporté qu’une seule fois la compétition...en 1984. 

Qu'est ce qui pourrait cependant empêcher Mbappé de se rendre à Tokyo ? Certes, Noël Le Graët s'est montré plusieurs fois réticent à l'idée de voir le jeune joueur participer à l'édition de 2020. Au-delà de ça, une telle décision se heurterait à bien des considérations. En premier lieu se poserait la question de la récupération, après une saison à rallonge que le joueur n’a eu de cesse de regretter. Il faudra souffler après l’Euro et suivre une préparation enfin raisonnable.

Autre aspect à prendre en compte, son avenir, qui pourrait également se jouer sur cette période. Une hypothèse qui gagne en crédibilité à mesure que sa prolongation avec le PSG patauge dans l’incertitude.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee