Article 

Mbappé récupère les coups francs avec les Bleus

Publié le lundi 21 juin 2021 à 14:29 par Arthur Verdelet
N’étant pas le tireur prioritaire de penaltys de l’Équipe de France, Kylian Mbappé peut tout de même se réjouir de disposer des coups francs directs pour s’exprimer. Une scène anodine du match face à la Hongrie (1-1) dimanche a confirmé ce choix du staff des Bleus.

S’il n’a pas l’occasion de tirer les coups francs avec le PSG, Neymar et Angel Di Maria (voire Leandro Paredes) cadenassant la discipline, Kylian Mbappé peut se rattraper lors de cet Euro avec l’Équipe de France. Frappeur inattendu d’un coup franc direct obtenu par les Bleus à la 27e minute du match face à la Hongrie (1-1) dimanche après-midi (et tiré dans le mur), l’attaquant parisien devrait avoir de nouvelles opportunités de se mettre en lumière.

Pour cause, comme l'a confirmé RMC Sport, le Bondynois a été désigné tireur de l’ensemble des coups de pied arrêtés visant directement le but adverse par Didier Deschamps et son staff. Antoine Griezmann restant le principal tireur des penaltys obtenus par les Bleus lors de la compétition malgré l’envie non dissimulée de Mbappé de s’en charger si possible, cette nouvelle tâche dévolue au Parisien peut être une forme de compensation permettant de contenter les deux hommes.

En conférence de presse après la rencontre disputée à Budapest ce week-end, Griezmann a d’ailleurs tenu à éviter toute polémique, revenant sur le coup franc tiré par Mbappé et flattant les qualités de son coéquipier n’ayant pourtant encore jamais trouvé le chemin des filets dans la discipline. « Il a pris le ballon et a voulu le tirer. Il tire vraiment très bien les coups francs, je les ai vus à l’entraînement. Il sait les tirer. Il n’y avait aucun souci. Dès que tu la sens, tu tires. Dommage que ça ne soit pas rentré, il peut les mettre au fond. Il les met à l’entraînement, donc pourquoi pas en match. »

S’il n’a que très peu pu s’exprimer sur coups francs directs jusque-là, Mbappé a en revanche prouvé qu’il était un très honnête tireur de coups de pied arrêtés, aussi bien directs (13 penaltys convertis sur 16 frappés depuis 2018), qu'à destination de ses coéquipiers. Ayant pu frapper les corners avec le PSG à certains moments de la saison, notamment en l’absence de Neymar et Di Maria, l’attaquant de 22 ans avait notamment trouvé la tête de Moise Kean fin octobre 2020 sur la pelouse d’Istanbul Basaksehir (0-2). Mbappé dispose en tout cas d’une arme supplémentaire afin d’aider les Bleus et d’ouvrir son compteur lors de cet Euro !

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

mardi 20 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux