Article 

Messi et Di Maria buteurs avec l’Argentine, Paredes sobre mais efficace

Publié le samedi 26 mars 2022 à 9:38 par Arthur Verdelet
L'Argentine s'est largement imposé face au Venezuela (3-0), et les trois joueurs du PSG ont brillé. Lionel Messi a marqué sur une passe décisive d'Angel Di Maria, également buteur, et Leandro Paredes a assuré au milieu.

Le passage en sélection semble bénéfique aux argentins du PSG. Chahutés à Paris ces dernières semaines, les trois membres de la colonie argentine parisienne ont brillé face au Venezuela (3-0). Lionel Messi a marqué, Angel Di Maria également en plus de servir son partenaire en club après son entrée en jeu, et Leandro Paredes s’est régalé au milieu. Un bilan très positif.

Messi, maître à jouer également buteur

Moins sous le feu des projecteurs avec le PSG, et pas épargné par les critiques ces dernières semaines, Lionel Messi a livré une prestation pleine avec son pays. Positionnée en faux numéro 9 en début de match, « La Pulga » a été « influent(e) tout au long du match » selon Olé. En plus de « faire jouer son équipe » comme l’a relevé Clarin, Messi a marqué le troisième but de l’Albiceleste sur un enchaînement contrôle poitrine-reprise de volée (légèrement ratée). Les deux médias l’ont noté 9 pour sa prestation pleine et rassurante.

Di Maria, entrant décisif

Apparu sur la pelouse à la 70e minute, Angel Di Maria n’a pas tardé à se mettre en valeur. Le Parisien « a immédiatement confirmé vivre une grande soirée et a soulevé la Bombonera avec sa classe », affirme Olé. Auteur d’un but caractéristique, sur un ballon piqué qui a lobé Wuilker Fariñez, le gardien adverse ; « Fideo » a ensuite servi son ami Leo Messi sur un plateau pour le troisième but. Olé et Clarin le gratifient d’un 8 pour son apport décisif en fin de match.

Paredes lui aussi efficace

Après deux 9 pour Messi, et autant de 8 pour Di Maria, Clarin et Olé se sont également accordés sur un 7 pour Leandro Paredes. Positionné devant la défense de l’Albiceleste, le milieu du PSG a évolué avec sérieux, se déplaçant « vers l'avant lorsque l'équipe avait le ballon », et « ne négligeant jamais ses quatre défenseurs » selon Olé. Sa prestation solide et sobre a séduit les fans argentins, La Bombonera lui réservant une belle ovation à sa sortie en toute fin de match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee