Article 

Meunier offensif et passeur décisif avec la Belgique

Publié le vendredi 16 novembre 2018 à 10:47 par Philippe Goguet
La Belgique s'est imposée 2-0 face à l'Islande dans un match loin d'être emballant mais le latéral du PSG Thomas Meunier a fait le boulot : il s'est montré offensif et est à la base de l'ouverture du score.
La Belgique s'est imposée 2-0 face à l'Islande dans un match loin d'être emballant mais le latéral du PSG Thomas Meunier a fait le boulot : il s'est montré offensif et est à la base de l'ouverture du score.

Si la sélection belge semble bien s'intéresser à la Ligue des Nations lancée cette saison, ce n'est pas vraiment le match de ce jeudi soir qui l'a confirmé même si la victoire fut au bout. Opposés à l'Islande, les Diables Rouges n'ont pas vraiment enflammé la partie malgré les nombreuses tentatives du capitaine Eden Hazard et c'est une rencontre souvent ennuyeuse et dans un brouillard bien présent qui a eu lieu. La Belgique va finalement s'imposer 2-0 grâce à un doublé arès la pause de Michy Batshuayi, également auteur d'une frappe sur le poteau en début de match, et le principal a été assuré.

Dans cette rencontre, Thomas Meunier était titulaire dans le traditionnel 3-4-3 belge, un système qu'il pratique désormais aussi au PSG, et il s'est comme très souvent montré à son avantage avec sa sélection. Son action la plus marquante est bien évidemment sa passe décisive à destination de Michy Batshuayi à la 65e minute de jeu sur l'ouverture du score, d'une remise parfaite que l'attaquant n'a eu qu'à pousser au fond des filets :

Concernant le reste de sa partie, le latéral du PSG s'est surtout montré offensivement vu qu'il n'a strictement rien eu à faire d'un point de vue défensif face à une équipe islandaise très peu dangereuse. Placé très haut sur le terrain, Meunier va être actif et ne s'est pas économisé, lui qui n'avait pas joué depuis le match à Naples. Outre sa passe décisive, il va aussi tenter sa chance d'une frappe puissante peu après l'ouverture du score, sans réussite. Comme le résume sobrement la RTBF, Meunier a fait un match avec « des centres et des courses ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee