Article 

Navas et Dagba pas vernis en sélections

Publié le mardi 17 novembre 2020 à 19:13 par Philippe Goguet
La journée de lundi a été rude pour les deux internationaux du PSG : Keylor Navas a été battu avec le Costa Rica tandis que Colin Dagba a fini expulsé avec les Espoirs. Les deux joueurs avaient pourtant fait de bonnes choses avant ces fins ratées.

Deux joueurs du PSG étaient sur les terrains en sélections ce lundi et les deux ont malheureusement peu été gâtés à l'heure de faire le bilan. Trois jours à peine après avoir dû concéder un penible match nul face au Qatar (1-1), le Costa Rica n'a pas fait mieux, toujours en match amical, face à la sélection du Pays Basque. Les Ticos se sont inclinés 2-1 dans les dernières secondes après avoir pourtant su égaliser suite à l'ouverture du score rapide d'Iker Muniain. Avant d'être vaincu à la 93e minute, Keylor Navas avait pourtant réalisé un arrêt salvateur à la 88e minute alors que sa défense l'avait complètement abandonné. Cela ne suffira pas et le bilan du Costa Rica est catastrophique en 2020 avec 4 défaites et 1 nul.

Du côté de l'équipe de France espoirs, l'histoire est bien différente puisqu'on a fini le parcours de qualification à l'Euro espoirs par une belle victoire 3-1 face à la Suisse, un certain Odsonne Edouard marquant les deux premiers buts de la victoire française qui valide la première place de la poule. La principale ombre au tableau est venue du seul joueur du PSG aligné dans la rencontre, à savoir le latéral droit Colin Dagba. Expulsé à l'heure de jeu après avoir reçu deux cartons jaunes évitables, il sera en plus suspendu pour le premier match de l'Euro espoirs 2021 au printemps prochain.

Une fin ratée pour le jeune latéral du PSG qui avait pourtant signé jusque-là son meilleur match depuis des lustres. Sa complémentarité avec l'ailier droit de Brest Romain Faivre, déjà aperçue lors du match précédent contre le Liechenstein, s'est une nouvelle fois confirmée et Dagba a signé ses meilleures minutes de la saison à cette occasion. Offensif, mordant et connecté à ses partenaires, il a montré de belles choses pour cette dernière rencontre de l'année en équipe de France espoirs.

Une heure de jeu de belle facture qui est de bon augure alors qu'il devrait rejouer dès vendredi à Monaco, son concurrent direct Alessandro Florenzi étant retenu en sélection italienne jusqu'à mercredi soir. Et avec un temps de jeu réduit par son expulsion, le latéral du PSG ne s'est pas épuisé non plus.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux