Article 

Neymar : « Je dis à Messi que je serai champion et que je gagnerai contre lui »

Publié le mercredi 16 novembre 2022 à 15:51 par Luca Demange
À quelques jours de la Coupe du monde, Neymar s’est confié sur son rêve de mener le Brésil vers les sommets pour The Telegraph. Le Brésilien a notamment confié plaisanter avec Lionel Messi au sujet d’une finale Brésil/Argentine dans laquelle il termine champion.

Tout le monde en rêve, certains plus que d'autres. Dimanche, le Qatar donnera le coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 avec la réception de l'Équateur. La pression monte pour la grande majorité des internationaux qui ont désormais rejoint leur sélection respective. C'est notamment le cas pour Neymar. Dans une interview accordée au Telegraph, l'attaquant du PSG a de nouveau exprimé son grand désir de gagner une sixième étoile avec le Brésil : « La Coupe du monde est mon plus grand rêve depuis que j'ai compris ce qu'était le football. Maintenant, j'ai une autre chance, alors j'espère réussir. »

La concurrence est féroce, notamment celle de ses coéquipiers en club. Kylian Mbappé rêve d'un doublé avec la France, Lionel Messi vise lui aussi le trophée qui manque tant à son immense palmarès. Dans les colonnes du quotidien britannique, le numéro 10 auriverde raconte quand il charrie son homologue argentin : « On en parle peu mais parfois on plaisante sur le fait de se croiser en finale. Je lui dis que je serai champion et que je gagnerai contre lui et on rigole bien. »

Neymar place l'Argentine et la France parmi les favoris 

Interrogé sur les autres prétendants au sacre, Neymar n'a pas hésité à louer les qualités de plusieurs nations, plaçant notamment l'Argentine et la France dans les plus sérieux concurrents du Brésil : « La Coupe du monde est pleine de surprises", ajoute-t-il prudemment. "Vous avez des équipes qui vont très loin de manière inattendue même dans la compétition, même si beaucoup ne croient pas en elles. Mais je crois que les favoris sont l'Argentine, l'Allemagne, l'Espagne et la France. Je pense que ces quatre-là avec le Brésil sont tout à fait capables d'atteindre la finale. » Les hostilités ne font que commencer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee