Article 

Paredes pourrait revenir à Paris plus vite que prévu

Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 17:51 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection argentine, Leandro Paredes pourrait revenir à Paris plus vite qu'initialement prévu. En cause, une suspension pour le second match de sa sélection, la semaine prochaine.

Comme toujours, Leandro Paredes était titulaire avec la sélection argentine la nuit dernière au Chili (2-1), signant une bonne performance devant la défense dans le 4-3-3 de l'Albiceleste. S'il a plutôt assuré dans le jeu, le milieu parisien a également récolté un avertissement qui va le priver du prochain match contre la Colombie, prévu dans la nuit de mardi à mercredi. Alors que l'Argentine est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 et qu'il est suspendu pour cette partie, le sélectionneur argentin pourrait donc le libérer un peu plus tôt ; et ainsi permettre au PSG d'éventuellement pouvoir l'aligner pour le match contre Nice lundi prochain.

Problème, ce NE sont pas moins de quatre joueurs argentins qui sont suspendus, dont un autre milieu de terrain nommé De Paul ; et le Covid-19 fait aussi des siennes au sein de la sélection, avec les milieux Guido Rodriguez et Alexis Mac Allister qui sont positifs. Pire, deux autres joueurs ont des symptomes, Meza et Ocampos, et le sélectionneur national Lionel Scaloni ne peut pas appeler n'importe qui pour les remplacer - seulement des joueurs ayant été présélectionnés dans les semaines précédentes.

Dans ces circonstances, Scaloni pourrait finalement conserver les joueurs suspendus avec le reste du groupe, malgré le fait qu'ils ne pourront pas jouer le prochain match, notamment car il a besoin de joueurs pour s'entraîner et préparer le match. Le nom du jeune Enzo Fernández (River Plate) a bien filtré comme un éventuel renfort pour l'entrejeu mais pour l'heure, le staff de la sélection réfléchit encore à la marche à suivre. Et la suspension de Paredes pourrait donc ne pas suffire à abréger son séjour en Argentine.

Côté Brésil, on a en tout cas décidé de libérer Eder Militão (Real Madrid) plus tôt que prévu, vu que le défenseur central est suspendu pour le prochain match. Ce qui signifie que Marquinhos, resté sur le banc la nuit dernière, sera très probablement titulaire pour cette seconde partie jouée dans la nuit de mardi à mercredi prochain contre le Paraguay.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee