Article 

Pastore peut espérer jouer Argentine/Panama

Publié le vendredi 10 juin 2016 à 20:24 par Philippe Goguet
De retour de blessure, Javier Pastore peut espérer jouer le match de l'Argentine contre le Panama à la Copa America, son premier depuis un petit mois. Quant à Di Maria, il sera bien évidemment titulaire.

Après l'élimination de l'Uruguay la nuit dernière, c'est une autre sélection avec des joueurs du PSG qui va disputer son deuxième match de Copa America la nuit prochaine. En effet, l'Argentine de Javier Pastore et Angel Di Maria va affronter le Panama et peut d'ores et déjà valider sa qualification pour les quarts de finale en cas de victoire, l'Albiceleste ayant gagné 2-1 face au Chili son premier match.

Lors de cette première rencontre, c'est un Angel Di Maria en plein deuil qui avait porté la sélection nationale. L'ailier parisien avait perdu sa grand mère quelques heures avant le coup d'envoi mais avait tenu à jouer et il avait brillé de mille feux. Après un premier centre parfait qui aurait pu être décisif au bout de 4 minutes, il avait ouvert la marque en seconde période avant de délivrer une passe décisive à Banega qui avait permis à l'Argentine de faire le break. Il avait ensuite fondu en larmes à l'issue de la rencontre en avouant les circonstances dans lesquelles il avait joué. Il a depuis reçu de nombreux témoignages de soutien en Argentin et son sélectionneur national Tata Martino va bien évidemment le titulariser sur l'aile gauche de l'attaque pour ce second match.

Concernant l'autre parisien du groupe argentin, le milieu offensif Javier Pastore, les nouvelles sont également plutôt bonnes puisque le joueur ne souffre plus du mollet et s'est entraîné avec le reste du groupe pour la première fois depuis un petit mois. Le milieu à trois argentin ayant donné satisfaction contre le Chili, il y a toutefois peu de chances que Tata Martino, pourtant un grand fan du joueur, l'inclut directement dans le onze de départ. En revanche, il pourrait bien entrer en jeu, lui qui était resté sur le banc contre le Chili de façon préventive, comme Lionel Messi. La presse argentine ne parle d'ailleurs pratiquement que du quintuple Ballon d'Or, lui aussi de retour de blessure. Sa participation, ou non, est le seul et unique thème des discussions du moment. 

Le onze argentin attendu : Romero - Mercado, Otamendi, Funes Mori, Rojo - Augusto Fernández, Mascherano, Banega - Gaitán (ou Messi), Higuaín, Di María.

Le match Argentine/Panama est diffusé à 3h30 du matin sur beIN Sports 1.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee