Article 

Scaloni ouvre la porte à un retour d'Icardi en sélection argentine

Publié le lundi 29 juin 2020 à 9:29 par Marius Cassoly
À l'occasion d'un entretien avec le média Infobae, le sélectionneur argentin Lionel Scaloni est revenu sur la situation de Mauro Icardi, dont la dernière convocation avec l'Albiceleste remonte à novembre 2018.

Il faut remonter au 27 novembre 2018 pour trouver trace de la dernière apparition de Mauro Icardi sous le maillot de l'Argentine, à l'occasion d'un match amical contre le Mexique au cours duquel l'attaquant du PSG avait inscrit son premier but en sélection. Depuis, le natif de Rosario n'a plus été convoqué mais pourrait bientôt faire son retour avec l'Albiceleste. 

Sélectionneur argentin depuis août 2018, Lionel Scaloni est revenu sur la situation d'Icardi au micro d'Infobae et a notamment justifié la non-présence du buteur de 27 ans : « Tout le monde sait qu’il était là au début de notre cycle. Il n’y a pas de doutes qu’Icardi est un joueur que nous apprécions et qu’il peut faire partie de la sélection nationale. Il n’était pas dans la dernière liste car nous pensions qu’il y avait d’autres joueurs plus consolidés avec nous ». 

« Un joueur intéressant avec un âge où il peut nous donner beaucoup »

« Mais Icardi a la porte de la sélection ouverte », a poursuivi Scaloni. Avant de détailler : « Nous le suivons, nous le regardons, il est considéré. Il n’y a aucun doute là-dessus. C’est un joueur intéressant avec un âge où il peut nous donner beaucoup. On se parle au téléphone. Le préparateur physique est allé voir ses entraînements au PSG. Il l’a vu lui, Di María, et Paredes. Nous sommes toujours en contact avec tous nos joueurs »

Début juin, Lionel Scaloni était sur la même longueur d'ondes puisqu'il avait expliqué qu'Icardi était « toujours dans les plans » de la sélection et la prochaine liste sera donc scrutée de près par le joueur de 27 ans. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux