Article 

Thiago Silva doit parler avec le PSG concernant les JO

Publié le samedi 18 juin 2016 à 14:35 par Philippe Goguet
Présent dans la présélection olympique brésilienne, Thiago Silva va devoir parler avec le PSG concernant sa présence éventuelle aux JO de Rio (4 au 20 août). Avec Marquinhos également concerné, la situation est des plus compliquées.

En présélectionnant Thiago Silva pour les Jeux Olympiques de Rio qui vont se disputer du 4 au 20 août prochain, le Brésil a signifié le retour en grâce du capitaine parisien mais aussi le début des ennuis entre la fédération brésilienne et le PSG.

En effet, le tournoi olympique de football se joue en dehors des dates FIFA et rien n'oblige les clubs à libérer leurs joueurs pour l'événement mais il va être très compliqué au club parisien de refuser à son capitaine une participation aux Jeux Olympiques chez lui, à Rio, alors qu'il a été privé de Seleção pendant un bon moment suite à son boycott par l'ancien sélectionneur Dunga. Pour l'instant, Thiago Silva n'est toutefois pas encore assuré de figurer dans la liste définitive qui sera rendue le 29 juin car seuls trois joueurs de plus 23 ans peuvent figurer dedans et le Brésil a des soucis d'effectif à régler comme expliqué hier

Le problème à venir entre le PSG et la CBF vient du nombre de joueurs concernés puisque le Brésil a préconvoqué deux Parisiens évoluant au même poste : Marquinhos et Thiago Silva, soit les deux défenseurs centraux les mieux placés dans la hiérarchie de fin de saison. Le club parisien a évoqué la situation dans l'Equipe : «Il va falloir que Thiago ait une discussion avec le staff technique. Quant à Marquinhos, il n'y a rien d'arrêté. Comme le Barça avec Neymar, qui a dû choisir entre la Copa America et les Jeux, nous devrons voir puisqu'il a déjà disputé la Copa.»

Problème, Marquinhos veut absolument disputer les JO lui aussi, d'autant plus qu'il a l'âge pour être dans la liste, et le jeune défenseur brésilien avait annoncé il y a peu que le PSG lui avait donné son accord : «J’ai l’autorisation de participer aux JO. Au début, le PSG était un peu réticent mais on en a parlé et comme j’ai l’âge pour disputer les JO, tout est réglé. » Aujourd'hui, la situation parisienne est donc des plus compliquées : deux de ses joueurs souhaitent jouer les JO, l'un des deux n'a visiblement pas la même version que son club et Paris risque de décevoir ses joueurs ou de commencer la saison sans ses deux titulaires en défense centrale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee