Article 

« Toujours un leader », Verratti plébiscité avec l’Italie

Publié le jeudi 17 novembre 2022 à 12:04 par Luca Demange
Actuellement avec l’Italie pour un rassemblement de fin d’année bien que sans Coupe du monde, Marco Verratti a de nouveau livré une belle copie. Titularisé au milieu face à l’Albanie ce mercredi (3-1), le milieu du PSG est plébiscité par la presse italienne.

Tous les non-mondialistes ne sont pas en vacances au PSG. Privés de Coupe du monde avec l'Italie, Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti ont tout de même rejoint la Nazionale pour un rassemblement de fin d'année avec deux matchs amicaux au programme. Ce mercredi, la Squadra Azzurra affrontait l'Albanie à l'Air Albania Stadium de Tirana. Aligné d'entrée de jeu, Marco Verratti a retrouvé le onze de départ de Roberto Mancini plus de six mois après sa dernière apparition lors du barrage d'accession à la Coupe du monde perdu face à la Macédoine du Nord en mars dernier (0-1). 

Cette fois-ci, l'Italie a sorti le plus grand jeu pour venir à bout de l'Albanie. D'abord menée au score, la sélection transalpine a renversé la vapeur et l'a finalement emporté sur le score de 1-3, notamment grâce à un doublé de Vincenzo Grifo. Sans Gianluigi Donnarumma dans les cages, sur le banc au profit d'Alex Meret, la Nazionale a signé un joli succès avec un bon Marco Verratti au milieu.

La presse italienne toujours séduite 

Dans ses colonnes, la Gazzetta dello Sport décrit la performance du numéro 6 parisien, lui attribuant la note de 7/10 : « Il n'a pas joué en équipe nationale depuis la nuit à Palerme, et il est toujours une tour de contrôle et un leader, même s'il devient nerveux avec Bare (carton jaune pour contestation). Il s'est rattrapé en étant à la construction du 3-1. »

La Reppublica écrit quant à elle : « Tant que le jeu se déroule à un rythme rapide, il semble presque se dissiper - au moins les Italiens en ont encore. Cependant, dès que la vitesse diminue et que la vélocité augmente, il reprend le contrôle avec toute la technique dont il dispose. À la passe pour le 3-1. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee