Article 

Un excellent Donnarumma qualifie l'Italie pour le Final Four de Ligue des Nations

Publié le mardi 27 septembre 2022 à 8:29 par Luca Demange
Auteur d'un très bon match dans les cages et décisif à plusieurs reprises, Gianluigi Donnarumma a largement contribué au succès de l'Italie face à la Hongrie (2-0). La Nazionale est qualifiée pour le Final Four de Ligue des Nations.

La bonne dynamique se poursuit pour Gianluigi Donnarumma. Déjà auteur d'un bon match face à l'Angleterre la semaine dernière (1-0), le portier du PSG a sorti le grand jeu ce lundi face à la Hongrie (2-0), gardant une nouvelle fois sa cage inviolée. Un succès déterminant qui permet à la Nazionale de finir première du groupe 3 de la Ligue A, et ainsi d'accéder au Final Four de Ligue des Nations. 

Un triple arrêt impressionnant 

Auteur de 6 arrêts face à Dominik Szoboszlai et ses partenaires, Gianluigi Donnarumma a surtout sorti une triple parade décisive en deuxième mi-temps, permettant alors à l'Italie de conserver son avantage au score. La Squadra Azzurra allait faire le break quelques minutes plus tard grâce à un but de Federico Dimarco.

Pour Gianluigi Donnarumma, la bonne forme se confirme. Sur ses huit dernières sorties toutes compétitions confondues, le gardien de 23 ans n'a encaissé que deux petits buts, uniquement sur la scène européenne (Juventus et Maccabi Haïfa). En Ligue 1, l'Italien reste sur une série de quatre matchs sans encaisser le moindre but. Une série qu'il tentera peut-être de prolonger face à l'OGC Nice dès samedi (21h). 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee