Article 

Un Nuno Mendes à réaction avec le Portugal

Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 11:22 par Pierre Bastide
Titulaire sur le côté gauche de la défense lors de la large victoire du Portugal contre le Luxembourg (5-0), ce mardi soir, Nuno Mendes a livré une excellente deuxième période après avoir été très discret durant le premier acte.

Porté par un immense Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé, le Portugal a surclassé le Luxembourg (5-0), ce mardi, dans le groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Aligné dans le couloir gauche de la défense portugaise, Nuno Mendes a livré une performance en deux temps : d’abord discret dans le premier acte, le latéral a exposé toute l’étendue de son talent au retour des vestiaires. Une réaction très prometteuse au moment où le joueur commence à enchaîner les titularisations avec le PSG.

Son match avait plutôt démarré dans l’ombre des attaquants portugais qui ont déroulé dès les premières minutes du match avec trois buts inscrits en seulement 17 minutes. Une vague offensive à laquelle n’a pas participé le latéral arrivé cet été en prêt dans la capitale avec une option d’achat d’environ 40M €. L’ancien défenseur du Sporting Portugal s’est montré plutôt discret durant la totalité de la première période, ne parvenant pas à être servi dans de bonnes conditions par ses coéquipiers.

Il est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions et s’est signalé dès la 49e minute sur une percée offensive qui a abouti sur un centre vers Cristiano Ronaldo, dont la reprise du droit a échoué au ras du poteau droit. Pendant 45 minutes, le parisien a énormément proposé offensivement. Il a multiplié les incursions dans le camp luxembourgeois et délivré des passes dangereuses, sans qu’elles ne soient conclues par les attaquants portugais. Une petite frustration sur le plan statistique pour le joueur de 19 ans. Une passe décisive aurait logiquement récompensé sa très bonne deuxième période.

Un résumé de la seconde mi-temps du joueur parisien : 

Seule ombre dans ce match, Mendes a reçu un carton jaune un peu naïf en première période qui lui fera rater le prochain match avec la sélection. Un axe de progression pour le latéral au potentiel hors-normes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux