Article 

Une heure de jeu et déjà la fin des JO pour Pembélé

Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 16:51 par Philippe Goguet
Titularisé face au Japon à l'occasion du troisième et dernier match de poules des JO, Timothée Pembélé n'est resté qu'une heure sur le terrain lors du naufrage de la France, battue 4-0.

Alors qu'elle devait gagner avec deux buts d'écart pour espérer atteindre les quarts de finale, l'équipe de France olympique coachée par Sylvain Ripoll a finalement perdu de quatre (0-4) face au Japon et quitté les Jeux Olympiques de Tokyo par la petite porte après son troisième et dernier match de poules. Deux buts encaissés par mi-temps, un carton rouge et une nouvelle prestation lamentable dans la lignée du reste du tournoi malgré la folle victoire contre l'Afrique du Sud.

Pour ce dernier match de poules, le sélectionneur avait décidé de titulariser le seul joueur parisien retenu, le polyvalent défenseur Timothée Pembélé, sur le côté gauche de sa défense à quatre. Un poste qu'il avait notamment occupé lors du Mondial U17 avec la France il y a un peu moins de deux ans. Sans surprise, Pembélé, a été l'auteur d'un match moyen et n'a pas réussi à éviter le désastre. Il a tout de même réussi un bon retour défensif autour de la demi-heure de jeu et a été sorti au profit de Melvin Bard à l'heure de jeu.

Les JO sont désormais terminés pour Pembélé et les autres joueurs de l'équipe de France, le latéral va retrouver son club sous peu et il pourra se lancer dans sa saison 2021/2022, possiblement en prêt dans un autre club.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux