Article 

Verratti a rejoué en amical, Florenzi touché

Publié le dimanche 13 juin 2021 à 11:58 par Philippe Goguet
Les deux joueurs du PSG en sélection italienne vont se croiser à l'infirmerie : quand Marco Verratti l'a enfin quittée, Florenzi vient de la rejoindre.

Marco Verratti voit le bout du tunnel et il a même retrouvé le terrain. Touché au genou début mai et durant un temps légèrement incertain pour l'Euro, le milieu du PSG n'a jamais été aussi proche de faire ses premiers pas dans la compétition. Ce samedi, il a même joué 20 minutes du match amical organisé entre les joueurs italiens qui n'avaient pas joué contre la Turquie vendredi soir (3-0) et les jeunes de Pescara, par ailleurs... club formateur de Verratti et avec lequel il a joué. Un retour tranquille, cf. le score (6-0) en faveur de la sélection.

Comme l'espérait son sélectionneur Roberto Mancini, Verratti est donc dans les temps pour participer à la deuxième rencontre de la phase de poules contre la Suisse qui aura lieu mercredi soir. Il pourrait malgré tout être encore préservé selon la Gazzetta dello Sport, l'Italie ayant déjà perdu deux milieux, Sensi et Pellegrini, sur blessure. Touché au mollet droit contre la Turquie et sorti à la mi-temps, Alessandro Florenzi ne devrait pas non plus disputer cette seconde partie de la phase de poules même si les examens n'ont rien dévoilé de grave.

C'est finalement lors du troisième et dernier match de poules contre le Pays de Galles que les Parisiens de la Nazionale pourront jouer ensemble : Verratti devrait être totalement opérationnel, Florenzi de retour et même Donnarumma devrait avoir passé sa visite médicale et signé son contrat d'ici-là.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux