Article 

Weah élimine Diaby du Mondial U20, les deux joueurs décisifs

Publié le mardi 4 juin 2019 à 19:51 par Philippe Goguet
Le parcours de l'équipe de France dans le Mondial U20 va finalement s'arrêter dès les huitièmes de finale, les Bleus ayant été vaincus par les USA 3-2 après avoir pourtant menés 2-1. Titulaires, les deux jeunes Parisiens Weah et Diaby ont brillé chacun de leur côté en étant passeurs décisifs.

Comme lors de la précédente Coupe du Monde U20, la France est finalement éliminée dès les huitièmes de finale de la compétition après s'être inclinée 3-2 face aux Etats-Unis ce mardi. Après avoir concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu, les troupes de Bernard Diomède avaient pourtant réussi à reprendre la main en égalisant juste avant la mi-temps par Gouiri avant de prendre l'avantage par Alioui peu après le retour des vestiaires. Sans même vraiment pousser, les Américains vont finalement l'emporter 3-2 grâce à deux buts en fin de rencontre de Soto et Rennicks. Trop imprécise collectivement, la France ne reviendra pas et sort donc.

Diaby décisif sur les deux buts 

Seul joueur parisien du groupe retenu, Moussa Diaby était titulaire dans un rôle d'ailier droit côté bleu comme depuis le début de la compétition. Après avoir raté une frappe en bonne position, il est aussi celui qui perd la balle sur l'ouverture du score de son équipe, le contre américain allant au bout. Heureusement pour lui, il est aussi l'un des rares à créer du danger côté français et c'est notamment lui qui décale Gouiri sur l'égalisation française. Sa première mi-temps est d'ailleurs marquée par un déchet régulier sur des choses simples mais aussi quelques belles actions.

Au retour des vestiaires, c'est en revanche lui qui fait basculer la partie avec ses coups de boutoir balle au pied. Il provoque d'abord une main non sifflée dans la surface d'une frappe de loin puis une autre frôle le cadre après un joli raid et un petit pont. C'est finalement à l'issue d'une énorme percée côté droit à l'issue de laquelle il trouve le poteau en bout de course qu'il offre le deuxième but parisien à Alioui, ce dernier reprenant de près. Diaby sera un peu moins efficace par la suite, les Américains défendant mieux face à lui, mais il finit malgré tout la partie en ayant été décisif sur les deux buts français.

Weah travailleur puis sublime

Dans le camp d'en face, Timothy Weah était lui aussi à surveiller et l'attaquant prêté par le PSG au Celtic pour la seconde partie de saison a joué toute la partie, se trouvant la majeure partie du temps sur le côté droit avec quelques passages sur le flanc opposé. Son pays n'ayant que peu le ballon durant le match, il va logiquement avoir moins d'occasions de se mettre en évidence et il loupe par exemple un centre facile en début de rencontre. Comme Diaby, il se rattrape dans la foulée avec une interception suivie d'une bonne passe pour Soto qui se loupe face au gardien. 

Weah est lui aussi maladroit face à Lafont dans un duel dès le quart d'heure de jeu en étant rattrapé au dernier moment par un défenseur mais il ne compte pas ses efforts défensifs et on le voit régulièrement jusque dans sa propre surface pour aider ses partenaires. Alors que son second acte est moins abouti, il est malgré tout l'auteur d'un geste superbe sur l'égalisation américaine quand son extérieur du pied droit traverse toute la défense française pour trouver Soto en très bonne position. Indirectement impliqué sur le dernier but américain, c'est forcément cette passe décisive sublime qui restera dans les bilans, son geste changeant la face du match.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux