Article 

Wijnaldum et les Pays-Bas longs au démarrage, mais larges vainqueurs

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 9:00 par Arthur Verdelet
Bousculés par le Monténégro, les Pays-Bas se sont finalement imposés 4-0 ce samedi soir. Après des débuts difficiles, Georginio Wijnaldum s’est bien repris et a marqué le troisième but de son équipe.

Au contraire des Bleus, empêtrés dans une série de matches nuls, les Pays-Bas ont su retrouver le chemin de la victoire pour le deuxième match du revenant Louis Van Gaal sur le banc de la sélection. Pas toujours rassurants ni beaux à voir jouer, Georginio Wijnaldum et ses coéquipiers l’ont emporté efficacement face au Monténégro (4-0), quatre jours après leur match nul face à la Norvège (1-1).

S’il aurait pu s’illustrer bien plus négativement à la suite d’une perte de balle dangereuse à 30 mètres de son but n’ayant finalement rien donnée (48e), Wijnaldum s’est fait pardonner en marquant le troisième but néerlandais à la 70e minute. Positionné en véritable avant-centre de métier, le Parisien a été servi par Berghuis et a ajusté avec sang-froid Sarkic juste avant de céder sa place à Martin De Roon dans le 4-3-3 de Van Gaal.

Pour sa prestation, globalement aboutie, le nouveau joueur du PSG a obtenu un 6.5 de la part d’AD. Le quotidien pointe que sa « glissade aurait pu causer le 1-1. Mais Wijnaldum s'en est tiré à bon compte et a ensuite porté le score à 3-0 en battant simplement le gardien Sarkic. »

Encore du travail pour les Oranjes

Interrogé par les médias à la suite de ce succès impératif, permettant aux Oranjes de retrouver la seconde place du groupe G (10 points), derrière le leader turc (11 points) qu’ils affronteront mardi soir, Wijnaldum s’avouait incomplètement satisfait. « En première et deuxième mi-temps, notre démarrage n'était tout simplement pas bon. Alors il y aurait facilement pu avoir 1-1, ou même 1-2. Ils ont eu quelques occasions après que nous avons perdu le ballon. »

Avant de conclure sur une note positive : « Nous avons une équipe jeune qui doit encore apprendre beaucoup de choses. Vous l'avez vu lors du championnat d'Europe, mais aussi contre la Norvège et ce soir. Mais nous sommes aussi un groupe ouvert à l'apprentissage et au travail. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee