Article 

Wijnaldum laissé de côté par les Pays-Bas

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 19:19 par Philippe Goguet
Conséquence de sa saison catastrophique avec le PSG, Georginio Wijnaldum n'a pas été convoqué par son sélectionneur Louis Van Gaal pour les matches internationaux du mois de juin. Le coach a pointé du doigt la situation en club du joueur.

Désormais clairement remplaçant avec le PSG après avoir bénéficié d'un temps de jeu non négligeable malgré des performances sportives très quelconques tout au long de la saison, le milieu de terrain hollandais Georginio Wijnaldum voit les premières conséquences de sa méforme sportive arriver. La présélection des Pays-Bas pour les matches internationaux de fin de saison a été dévoilée ce vendredi et le milieu du PSG ne figure pas dans cette liste pourtant élargie de pas moins de 30 noms qui vont jouer quatre matches au mois de juin.

Lors du dernier rassemblement, le vice-capitaine de la sélection avait déjà été rétrogradé sur le banc de touche en raison de son rendement insuffisant et le sélectionneur Louis Van Gaal a justifié ce choix de ne pas le convoquer pour les matches de juin : « Malheureusement, la situation de Gini dans son club, le Paris Saint-Germain, n'a guère évolué depuis nos deux derniers matches internationaux en mars. Je suis donc contraint de faire d'autres choix, aussi difficiles et regrettables qu'ils soient d'un point de vue personnel. »

En mars, Van Gaal avait déjà expliqué que le temps de jeu insuffisant de Wijnaldum en club était un problème pour prétendre à un rôle avec l'équipe nationale et le sélectionneur est donc allé encore plus loin pour ce mois de juin même si des forfaits à venir pourraient aboutir à une nouvelle convocation. Mais alors qu'il avait préféré refuser les offres de Premier League qui lui étaient parvenues durant le dernier mercato hivernal afin de se donner une chance de plus au PSG, Wijnaldum pourrait bien adopter une attitude différente durant l'été s'il ne souhaite pas louper la Coupe du Monde 2022 en novembre prochain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux