Article 

Premières tendances pour les compositions de Montpellier/PSG

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 17:51 par Luca Demange
À la veille du dernier match à l’extérieur de la saison face à Montpellier, il est déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions des deux équipes. Côté PSG, on devrait retrouver du classique, les seuls absents de marque étant les deux suspendus Presnel Kimpembe et Neymar.

Déjà officiellement champion de France, le PSG se déplace à Montpellier ce samedi (21h) pour ce qui sera son dernier match à l'extérieur de la saison. Avec au moins six absents pour la rencontre, Mauricio Pochettino ne devrait toutefois pas vraiment chambouler ses plans comme il l'a annoncé en conférence de presse en amont de la rencontre. En défense, Presnel Kimpembe manquera à l'appel et purgera le match de suspension dont il a écopé. Pareil pour Neymar en attaque. Les deux joueurs devraient tout de même être du voyage puisque le PSG s'envolera directement en direction du Qatar pour sa tournée promotionnelle après le match.

Si le schéma de jeu aperçu ces derniers temps avec une défense à trois devrait rester inchangé alors que Montpellier évolue avec deux attaquants, Thilo Kehrer fait figure de favori pour remplacer Presnel Kimpembe. L'Allemand possède l'avantage d'être ambidextre, ce qui lui permet à la fois de postuler à une place de titulaire dans l'axe droit ou l'axe gauche de la défense. Juan Bernat devrait lui démarrer à gauche, l'Espagnol ayant besoin de retrouver du rythme en cette fin de saison où Nuno Mendes a beaucoup joué. En attaque, c'est Angel Di Maria qui devrait logiquement prendre la place de Neymar. 

Une composition d'équipe possible du PSG contre Montpellier : Donnarumma - Marquinhos (c.), Sergio Ramos, Kehrer - Hakimi, Gueye, Verratti, Bernat - Messi, Mbappé, Di Maria.

Montpellier amputé de plusieurs cadres

En face, le MHSC va accueillir Paris avec une équipe décimée. L'entraîneur paillard Olivier Dall'Oglio devra composer avec les absences de plusieurs cadres dont Jonas Omlin, Mamadou Sakho, Téji Savanier, Remy Cabella ou encore le jeune prometteur Elye Wahi. En attaque, le 13e de Ligue 1 tentera de poser des problèmes à la défense parisienne avec une paire formée par Stephy Mavididi et Valère Germain. Pour le reste, c'est Florian Mollet qui devrait prendre le rôle de chef d'orchestre du capitaine et leader habituel Savanier. 

Une composition d''équipe possible de Montpellier contre le PSG : Bertaud - Souquet, Cozza, Thuler, Esteve, Ristic - Ferri, Chotard - Mollet - Germain, Mavididi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux