Article 

De longues séries (enfin) brisées pour plusieurs joueurs du PSG

Publié le samedi 17 octobre 2020 à 17:41 par Marius Cassoly
À l'issue de Nîmes/PSG (0-4) vendredi soir en Ligue 1, plusieurs joueurs du club parisien ont brisé de longues séries liées à leurs performances : Rafinha Alcantara, Moise Kean, Pablo Sarabia ou encore Colin Dagba.

Alors que la victoire du PSG sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-4) vendredi soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 a permis au club parisien de reprendre provisoirement la tête du championnat et d'enchaîner un cinquième succès de rang, plusieurs joueurs de la capitale française ont mis fin à de longues séries statistiques les concernant. C'est notamment le cas de Rafinha Alcantara, auteur d'une belle prestation sur la pelouse des Costières pour sa première apparition sous le maillot rouge et bleu, ponctuée d'une passe décisive lors de l'ouverture du score de Kylian Mbappé, avant de quitter la pelouse à la 58e minute de jeu. 

Aligné au poste de milieu relayeur gauche, le Brésilien a disputé dans le Gard son premier match officiel depuis trois mois jour pour jour. En effet, le joueur de 27 ans n'avait plus joué la moindre rencontre depuis le 16 juillet dernier en Liga avec le Celta Vigo face à Levante (2-3). En plus d'avoir brisé une longue série d'un point de vue personnel, la recrue parisienne a également marqué des points dans la tête de Thomas Tuchel. Quant à sa dernière passe décisive, elle remontait à plus de huit mois, le 9 février dernier face à Séville lors d'une victoire 2-1 !

Autre recrue de l'été, Moise Kean était aligné à la tête de l'attaque du PSG face à Nîmes et l'attaquant italien a démontré beaucoup d'envie à défaut toutefois d'être réaliste dans le dernier geste. Le joueur de 20 ans a également brisé une longue série puisqu'il n'avait plus été titulaire lors d'un match toutes compétitions confondues depuis le 16 septembre dernier lors de la rencontre de Coupe de la Ligue anglaise entre Everton et Salford (3-0). En championnat, il faut remonter presque trois mois en arrière pour voir Kean titulaire : c'était face à Bournemouth le 26 juillet en Premier League et les Toffees s'étaient inclinés (1-3) malgré un but du principal intéressé. Paradoxalement son dernier but n'a que quelques semaines, lors de son entrée en jeu à Fleetwood en Coupe de la Ligue le 23 septembre dernier.

S'il a retrouvé son coup de patte avec 3 passes décisives sur les 2 derniers matches, Pablo Sarabia a également retrouvé le chemin des filets face au Nîmes Olympique à l'aide d'une frappe puissante du pied gauche en toute fin de rencontre (88e). Son premier but toutes compétitions confondues avec le PSG depuis le 4 mars dernier et une large victoire sur la pelouse de Lyon (0-5) en demi-finale de Coupe de France, soit une série de 11 matches sans le moindre but avec le maillot rouge et bleu désormais effacée. Autrement dit, 11 matches qui correspondent à un peu plus de 7 mois sans marquer...

Un Sarabia buteur grâce à un service de Colin Dagba, passeur décisif pour la première fois depuis le 5 janvier dernier et un déplacement du PSG sur la pelouse de Linas-Monthléry (D5) en 32e de finale de la Coupe de France. Le latéral droit de 22 ans avait alors servi Adil Aouchiche, désormais à l'AS Saint-Étienne. Pour trouver trace de la dernière passe décisive de Dagba en Ligue 1, il faut remonter au 17 février 2019 et une défaite parisienne sur la pelouse du FC Nantes (3-2), Dagba ayant offert la réduction du score à Metehan Guclu (Valenciennes) en fin de rencontre. L'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer met ainsi fin à une série de 19 rencontres de championnat sans délivrer la moindre passe décisive. 

Des longues séries enfin brisées et qui démontrent une nouvelle fois qu'il y a de nombreux joueurs de l'effectif parisien à relancer, ces derniers se retrouvant titulaires à l'occasion d'un match où les absents se comptaient avec les dix doigts de la main. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux