Article 

Seul le derby du Nord peut priver le PSG de la tête

Publié le samedi 17 octobre 2020 à 19:03 par Arthur Verdelet
À la suite de sa large victoire face à Nîmes (4-0) ce vendredi soir, le PSG a pris les commandes de la Ligue 1. Le club parisien pourrait rester en tête du championnat si les deux clubs nordistes se séparent sur un nul demain soir (21h) mais serait dépassé en cas de succès de l'une des deux équipes.

Après une trêve internationale épuisante pour ses joueurs, le PSG a bien repris et préparé au mieux son entrée en Ligue des champions (mardi face à Manchester United) avec un probant succès 4-0 face à Nîmes hier soir. Malgré plusieurs absences (Marquinhos, Icardi, Neymar, etc.) les Parisiens ont remporté leur cinquième match consécutif, tous en championnat, et par la même occasion repris la tête du championnat juste devant Rennes.

Les Rennais ayant été tenus en échec par Dijon (1-1) un peu plus tôt ce vendredi et comptant désormais quinze points, les Parisiens, comptant le même nombre de points, sont passés devant grâce à une différence de buts favorable (+13 contre +7 pour Rennes). Avec trois cartons face à Nice (3-0, Angers (6-1) et Nîmes (4-0), Paris s'est remis en marche à tous les niveaux. Et avec 15 points pris en 7 journées, le PSG passe d'ailleurs pour la première fois au-dessus de la barre des deux points/match de moyenne

1. PSG (15 pts, +13) (+1 match)
2. Rennes (15 pts, +7) (+1 match)
3. Lille (14 pts, +7)
4. Lens (13 pts, +4) 
5. Montpellier (10 pts, +5)

Cette première place de leader de la saison pourrait toutefois ne pas survivre à la fin de la septième journée qui se joue ce week-end. En cas de victoire de Lille (3e avec 14 points) ou de Lens (4e avec 13 points) dans le derby du Nord qui se joue demain soir (21h), le PSG se verrait rétrogradé à la deuxième place du classement. En revanche, en cas de partage de points entre les deux équipes, Paris resterait bel et bien en tête. Il faudra donc avoir un oeil averti sur l'affiche du dimanche soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux