Article 

Le PSG club français le plus victorieux en Champions League

Publié le jeudi 3 décembre 2020 à 17:30 par Philippe Goguet
Avec sa belle victoire sur la pelouse d'Old Trafford, le PSG est devenu le club français ayant remporté le plus de matches en Ligue des champions. Paris a signé 66 succès dans la compétition européenne la plus relevée.

Il est des succès qui comptent plus que d'autres et celui du PSG sur la pelouse d'Old Trafford ce mercredi soir (3-1) en fait partie. Crucial pour l'avenir du club dans la compétition, il a permis aux Parisiens de se replacer de façon idéale dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale et il ne tient désormais plus qu'à eux d'aller chercher la première place de la poule. Il a aussi permis à Paris d'asseoir son statut de club français n°1.

Avec ce troisième succès de la saison en Champions League, le PSG est désormais le club français qui a gagné le plus de matches dans la compétition européenne la plus relevée. Avec 66 victoires au compteur, Paris devance Lyon qui est coincé à 65 pour encore quelques mois au moins puisque ne participant pas à la C1 cette saison. Pour le PSG, on devrait pouvoir faire monter ce total encore un peu et, dans l'hypothèse - assez peu probable - que Paris gagne tous ses matches de C1 jusqu'à la fin de la saison, il est possible d'atteindre 74 victoires en mai prochain en cas de finale victorieuse.

Pour l'anecdote, le PSG sera devenu le club français le plus victorieux en Champions League grâce à une victoire à Old Trafford, le terrain où il est le seul club tricolore à s'être imposé dans l'histoire des Coupes d'Europe, Ligue des champions, Coupe des coupes et Coupe de l'UEFA/Europa League confondues.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux