Article 

Le PSG dans les 4 équipes des grands championnats sans penalty concédé

Publié le dimanche 12 avril 2020 à 21:09 par Philippe Goguet
Comme l'a constaté l'institut de statistiques Opta, le PSG fait partie des quatre seules équipes jouant dans les cinq grands championnats à ne pas avoir concédé le moindre penalty cette saison, tout du moins en championnat.

En tête de son championnat mais pas meilleure défense de Ligue 1 pour autant avec 24 buts concédés en 27 matches contre seulement 21 à Reims (et en 28 journées qui plus est), le PSG se signale en revanche par une jolie statistique d'un point de vue défensif puisqu'il n'a pas concédé le moindre penalty depuis le début du championnat comme l'a noté Opta. L'institut de statistiques ajoute qu'ils ne sont que quatre clubs dans ce cas dans les cinq grands championnats européens : les Anglais de Liverpool et Newcastle plus les Allemands du Borussia Dortmund.

Pour le PSG, la statistique n'est valable qu'en championnat puisque le club parisien en a concédé dans toutes les autres compétitions : Keylor Navas a détourné un penalty du FC Bruges lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions (1-0), Sergio Rico a repoussé un penalty de Linas-Montlhéry en 32e de finale de Coupe de France (6-0) puis l'Espagnol a repoussé la tentative stéphanoise en quart de finale de la Coupe de la Ligue, certes reprise victorieusement ensuite (6-1).

Du côté des autres clubs, Newcastle n'a vraiment concédé aucun penalty sur la saison mais les Magpies ne jouent pas la Coupe d'Europe. Ils ont en revanche perdu... aux tirs aux buts en Coupe de la Ligue. De son côté, Liverpool avait concédé un penalty dès son premier match européen sur la pelouse de Naples début septembre. Seul le Borussia Dortmund a réussi à traverser la saison sans concéder le moindre penalty. Mais peut-être aurait-il mieux valu faire faute sur Neymar ou Bernat dans leur cas...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux