Article 

Le PSG dans les pas de ses propres records

Publié le lundi 24 septembre 2018 à 14:07 par Philippe Goguet
Avec six victoires en six matches, le PSG ne perd pas de temps dans ce début de saison de L1 et il est même sur les traces de plusieurs records, notamment les siens.

Thomas Tuchel était déjà devenu il y a peu le premier entraîneur parisien à commencer son mandat par cinq victoires consécutives en L1 (et même six en comptant le Trophée des Champions) et son équipe n'a pas faibli à l'échelle nationale. Bien que battue à Liverpool, elle s'est vite relancée en allant gagner à Rennes ce dimanche et compte donc six succès en six matches de L1 cette saison. Il s'agit ni plus ni moins d'un record dans l'histoire du club qui vient d'être égalé puisque seule l'équipe de la saison dernière dirigée par Unai Emery avait su faire aussi bien.

Si Paris égale ou est en mesure de battre ses propres records, c'est désormais avec les records historiques du championnat qu'il faut comparer pour trouver les prochains objectifs de l'équipe de Thomas Tuchel dont ce début de saison est aux portes du top 5 historique de la L1. Un club a notamment su faire mieux que le PSG dans l'histoire du championnat, à savoir le LOSC de 1936/1937 qui avait débuté par 8 victoires consécutives. Pour égaler ce record, Paris va devoir battre Reims ce mercredi et surtout Nice samedi à l'extérieur. Et si Paris réussit, c'est ensuite lors du choc face à Lyon le 7 octobre prochain qu'il pourra le battre.

Ce qui permet à l'équipe parisienne de se sortir de quelques mauvais pas, c'est notamment son attaque. Paris a marqué trois buts au minimum à chaque rencontre, un score encore atteint ce week-end sur la pelouse de Rennes puisque Paris a gagné 3-1 pour la troisième fois en six matches de L1 cette saison. Le PSG a surtout marqué près de 20 buts, soit 3,33 par match, et il s'agit du deuxième meilleur total pour une équipe au 21ème siècle. Comme le révèle Opta, une seule équipe a fait mieux, à savoir le Paris de l'an passé.

Avec 5 points d'avance en 6 journées, un départ historique et une ligne d'attaque qui fait feu de tout bois, le PSG semble très bien parti pour réaliser une saison domestique digne de celle de l'an passé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux