Article 

Le PSG en tête des dribbles tentés par match au sein du Big Five

Publié le lundi 11 janvier 2021 à 10:50 par Renaud Lagord
En championnat, cette saison, le PSG tente un dribble toutes les 3’58’’ selon la dernière lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football. Autrement dit, Paris est l’équipe qui tente le plus au sein du Big Five… tout en ratant beaucoup.

Avec sa pléiade de stars, le PSG a de quoi se surpasser sur les catégories statistiques. Selon la dernière lettre hebdomadaire publiée par l’Observatoire du Football (CIES), le club parisien est le premier club des cinq grands championnats en termes de fréquence de dribbles tentés par ses joueurs, cette saison. La formation portée par Neymar, Mbappé et Di Maria tente en effet un dribble toutes les 3’58’’.

Une fréquence de dribbles qui le place loin devant sur son futur adversaire européen qu'est le Barça de Dembélé et Messi (4’08’’) ou encore d'autres gros clubs européens qui n'hésitent pas à dribbler comme Manchester City (4’19’’) ou le Borussia Dortmund (4’32’’). Le PSG remporte la mise selon le CIES, devant son dauphin... l’Olympique Lyonnais, qui tente depuis septembre un dribble toutes les 4’07’’. Cette présence de deux clubs français dans ce classement - dans un top 5 où s'ajoute aussi l'AS Saint-Etienne de Claude Puel - ne doit pas exclure leurs taux de réussite respectifs dans ce domaine.

Avec 59.2 % de réussite, Paris tente beaucoup mais rate aussi beaucoup, quand le Real Madrid (66.9 %) et le Barça (63.3 %) affichent des taux plus élevés. Wolfsburg, équipe n°1 en Europe au pourcentage de dribbles réussis, est même au-dessus des 70 % tandis qu'il faut noter l'excellente performance de Fulham. Non seulement le promu londonien dribble beaucoup avec une tentative toutes les 4'07" mais il réussit 66.2 % de ses dribbles, soit le cinquième meilleur taux d'Europe.

Avec ses 59.2 % de réussite, le PSG se situe en milieu de tableau mais devance deux équipes qu'il connaît très bien : le Bayern Munich qui a exactement le même taux à quelques décimales près et l'Olympique Lyonnais qui dribble donc pratiquement autant et avec la même efficacité. D'où ce tout petit écart d'un point au classement entre les deux équipes à la mi-saison ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux