Article 

Les records que le PSG peut aller chercher d'ici la fin de saison

Publié le lundi 1 avril 2019 à 19:30 par Bruno Hermant
Après une nouvelle victoire en championnat à Toulouse, voici un petit point sur les différents (et nombreux) records que le PSG peut encore atteindre d'ici la fin de saison.

Le PSG l'a emporté à Toulouse sur un tout petit but signé Kylian Mbappé et les Parisiens sont désormais sur une belle série de 8 victoires en championnat depuis la défaite à Lyon (1-2) le 8 février dernier. Un huitième succès consécutif qui permet aux Rouge et Bleu de se rapprocher d'un huitième titre et du top 5 des plus belles séries de l’histoire du PSG. Le record du club remonte à quelques mois à peine, quand le PSG avait enchaîné 14 victoires de suite en début de saison, signant le record du meilleur début de championnat au passage.

En gagnant à Toulouse, Paris a obtenu sa 26e victoire en championnat et devrait (s'il est sérieux) battre le record codétenu par l'AS Monaco et... le PSG de 30 victoires en un championnat. Il faudra gagner (au moins) cinq matches parmi les neuf qu'il reste à jouer, un objectif largement atteignable sachant que Paris a gagné 26 de ses 29 rencontres cette saison (pour deux matches nuls et une seule défaite). Le record de 96 points pourrait donc tomber très prochainement et le club de la capitale peut aller jusqu'à 107 points s'il gagne toutes ses rencontres.

Plusieurs autres records de la L1 qui pourraient tomber concernent les buts marqués, l'attaque parisienne ne restant jamais muette. Avec ce but plein de sang froid du «Génie Français», le PSG a marqué au moins un but en championnat lors de ses 29 premiers matches de Ligue 1, un record pour le club. Le PSG se rapproche de la série record de l’histoire du championnat qui est détenu par l’OM (30 premiers matches de 1937-1938). Et depuis le début de la saison, le PSG a inscrit au moins un but à chaque match, il s'agit là d'une série en cours de 44 matches ! Là encore, un record pour le club.

Le PSG devra en revanche mettre les bouchées doubles pour détrôner le record du Racing Paris et ses 118 buts marqués lors de l'édition 1959/1960 du championnat de Farnce de Division 1. Le PSG en a déjà inscrit 87 et il lui reste certes neuf matches à jouer mais il manque 31 buts aux Parisiens pour égaler ce record. Il faudra donc marquer 3,44 buts de moyenne par match sur les rencontres restantes alors que Paris est actuellement à 3 buts/match.

Si l'attaque est en quête d'un impossible record, la défense est elle aussi concernée puisqu'elle peut viser le record de l'arrière-garde la plus hermétique sur une saison de Ligue 1. C'est un record qui appartient... au PSG de 2015/2016, autre équipe qui avait écrasé son championnat, avec 19 buts encaissés au total. Les troupes de Thomas Tuchel en sont déjà à 16, en 29 matches, et il faudrait donc ne prendre que trois buts en 9 matches pour l'égaler. La meilleure différence de buts l'histoire, le +83 de 2015/2016, est également en danger puisque Paris est déjà à +71.

Enfin, le PSG a déjà marqué 80 points en Ligue 1 après 29 matches joués (avec une moyenne de points par match effarante de 2,76), soit la plus haute marque d'un club en Ligue 1 à ce moment de la saison. Un record à l'instant T qui n'est déjà plus à aller chercher.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee