Article 

Neymar et Messi, une complicité qui se poursuit

Publié le lundi 19 septembre 2022 à 9:33 par Luca Demange
Grâce à un but de Lionel Messi, le PSG s'est imposé face à l'OL ce dimanche (0-1). L'Argentin a été servi sur un plateau par Neymar. Les deux hommes se sont échangés une cinquième passe décisive cette saison en Ligue 1.

Malgré le calendrier très dense, le PSG enchaîne les succès en Ligue 1. Avant la trêve internationale, le club de la capitale s'est défait de l'OL (0-1) au Groupama Stadium. Un but de Lionel Messi inscrit en début de partie aura eu raison des Lyonnais. L'Argentin s'est offert un quatrième but en championnat cette saison. À la passe décisive, nul autre que Neymar, qui a distillé sa septième offrande de la saison en Ligue 1. Le duo continue son petit récital sur ce début de saison et se trouve les yeux fermés. 

Depuis le lancement du championnat, les deux hommes se sont échangés cinq passes décisives. Une statistique recensée par OptaJean et qui en fait le duo le plus efficace en la matière cette saison. La semaine passée face à Brest, Lionel Messi mettait sur orbite Neymar. Ce week-end, le Brésilien a rendu la pareille à son compère d'attaque. 

La MNM en surrégime en Ligue 1 

Avec deux buts inscrits lors de ses deux dernières rencontres, l'attaque de feu du PSG s'est calmée en championnat. Après huit journées, le club de la capitale se classe tout de même meilleur attaque de Ligue 1 avec 26 buts inscrits, dont 18 par son trio d'attaque Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé. Les trois partenaires de crimes s'apprêtent désormais à rejoindre leur sélection respective. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee