Article 

Week-end victorieux pour les U17 et les U19 du PSG

Publié le lundi 19 septembre 2022 à 9:56 par Luca Demange
Comme les pros face à l’OL (0-1), les équipes U17 et U19 se sont imposés ce week-end dans leur championnat respectif. Le début de saison en championnat est clinquant pour les plus jeunes, un petit peu plus compliqué pour l’équipe de Zoumana Camara.

Le week-end a été bon à tous les étages pour le PSG. Les hommes de Christophe Galtier ont fait le job en l'emportant sur la plus petite des marges face à l'OL (0-1). Les jeunes pousses du centre de formation l'ont aussi emporté dans les catégories d'en-dessous, chez les U17 et les U19. On fait le point. 

Les U19 rebondissent, Gharbi continue de briller

Après leur très belle victoire face au Maccabi Haïfa en Youth League (0-5), l'équipe de Zoumana Camara retrouvait son quotidien habituel avec un rendez-vous au Camp des Loges face à l'US Orléans. Pour l'occasion, la même ossature était conservée avec un onze quasiment inchangé. 

La composition de départ du PSG : Mouquet - Lamy, Cordier, El Hannach (c.), Fernandez, Zague - Bagbema, Kari - Lemina, Housni, Gharbi.

Déjà double buteur en Israël, Ismaël Gharbi a réédité en signant une nouvelle belle copie. Le milieu offensif de la génération 2004 a porté ses partenaires vers le succès (2-0), permettant aux U19 de prendre la sixième place du classement avec neuf points. Défaits face face à l'USM Saran en début de saison et face à Montfermeil, les jeunes Parisiens ont déjà connu deux défaites en cinq journées. L'an dernier, ils ne s'étaient inclinés qu'à trois reprises au cours de la saison.

Les U17 enchaînent et confirment leur bon début de saison

Chez les U17 entraînés par Stéphane Moreau, le bilan du week-end est aussi bon. En déplacement au Havre, l'équipe principalement composée de membres de la génération 2006 et 2007 est allée s'imposer sur le score de 3-1, avec des buts de Ilies Ardjani, attaquant gaucher qui fait parler de lui, et Tony Mendy ainsi qu'un CSC. Au classement, l'équipe des U17 est seule en tête de sa poule avec quatre succès en autant de rencontres. Le Paris FC est dauphin avec 10 points. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee