Article 

Double sanction pour le Virage Auteuil

Publié le mercredi 12 avril 2023 à 23:25 par Philippe Goguet
La commission de discipline de la LFP a eu la main lourde avec le Virage Auteuil suite à PSG/OL : fermeture partielle de la tribune pour PSG/Lens ce samedi et fermeture totale pour le PSG/Lorient qui suivra.

Le PSG n'avait que peu d'illusions concernant les sanctions qu'allait prononcer à son égard la commission de discipline de la LFP réunie ce mercredi et il n'a effectivement pas été épargné. Les 15 ans de la K-Soce Team avaient donné lieu à un grand spectacle pyrotechnique lors de PSG/OL dimanche 2 avril et la LFP n'a logiquement pas beaucoup aimé, les fumigènes étant toujours interdits dans les stades malgré des avancées récentes sur ce sujet.

La commission de discipline a décidé d'une double sanction contre le club parisien suite à ce PSG/OL : 

  • Fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes pour la rencontre Paris Saint-Germain – RC Lens du 15 avril 2023, comptant pour la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
  • Fermeture pour un match par révocation du sursis de la tribune Auteuil du Parc des Princes pour la rencontre Paris Saint-Germain – FC Lorient du 30 avril 2023, comptant pour la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Autrement dit, seule la partie du Virage Auteuil où figure la K-Soce Team devrait être fermée pour PSG/Lens si on en croit les précédentes sanctions de la sorte, avec le club parisien qui devrait communiquer aux intéressés sur ce point d'ici à samedi soir, tandis que la révocation du sursis qui planait sur tout le Virage Auteuil aboutit à sa fermeture complète pour le PSG/Lorient de fin avril.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee