Article 

Le contingent parisien surveillé de près au Pays basque

Publié le lundi 4 mars 2024 à 11:17 par Jean Chemarin
Près de 1850 supporters du PSG sont attendus mardi soir à Anoeta pour encourager leur équipe en Ligue des champions. S'il n'y a pas d'antagonisme particulier entre les supporters parisiens et ceux de la Real Sociedad, les autorités espagnoles se veulent prudentes.

Le stade d'Anoeta, qui est également connu sous le nom commercial de Reale Arena, fera le plein ce mardi soir pour la réception du PSG en huitième de finale retour de la Ligue des champions. 40 000 personnes sont attendues dans l'antre de la Real Sociedad, dont 1845 supporters du PSG selon L'Equipe. Il y aura notamment 730 membres du Collectif Ultras Paris et 310 VIP. Selon L'Equipe, les autorités françaises et espagnoles n'ont pas identifié de risques particuliers puisqu'il n'y a pas d'antagonisme connu entre les supporters des deux clubs, malgré quelques provocations au match aller.

Un cortège surveillé de près par la police basque

Concernant l'encadrement du contingent parisien à Saint-Sébastien, les versions diffèrent quelque peu. Selon L'Equipe, aucun encadrement des supporters parisiens n'est prévu par les autorités espagnoles. Co-diffuseur français du match, RMC Sport assure pour sa part que les autorités espagnoles ont fait passer un message clair : interdiction de porter tout vêtement ou d'être en possession de matériel comportant le mot "ultras". Le CUP a prévu un cortège jusqu'au stade avant le match et s'il ne sera pas interdit par la police locale, il sera surveillé de très près par cette dernière selon RMC Sport.

Du côté de France Bleu Paris, on assure que le match retour Real Sociedad/PSG est considéré à "haut-risque" par les autorités locales. La circulation sera notamment entièrement coupée dans le quartier Amara, autour d'Anoeta, à l'approche du match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee